Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+6
Angel's tears
Fuyu
Vader
Touze
Black-Swan
Heliura
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour vous, cette proposition de la ministre de la justice est :
Proprement scandaleuse
Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_lcap36%Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
Acceptable
Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_lcap9%Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Injuste
Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_lcap45%Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
Géniale
Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_lcap0%Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
[Ne sait pas]
Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_lcap9%Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Déc - 14:59:52

Je suis allé en Corse, et c'est très bien, d'abord Razz
Ensuite bon, 12 ans, je trouve que, par rapport à 13 ans, ça ne change pas grand chose, 1 ans de plus ou de moins, bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Déc - 18:36:27

Et puis 13 ans c'était pas la prison, mais un genre de maison de correction. Là on parle de la prison, la vraie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Déc - 23:32:26

Je suis pour le stage à l'armée mais faudrait pas que ça devienne comme aux USA où des gosses difficiles y sont morts à cause des sévices subits bon ok le systèmemilitaire aux USA c'est quand même autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Déc - 5:06:20

Ca fait depuis que t'as posté que je reviens sur ce topic pour relire, mais y a rien à faire je comprends pas où tu veux en venir scratch

(Désolée ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 13:36:58

L'armée n'est pas une bonne solution je pense.

Je m'explique :

Un gosse de 12 ans à problèmes, tu le fous dans un endroit avec une discipline très dure. Soit il s'y plie et là c'est un gros lavage de cerveau, le gosse va devenir un chien chien de l'état, un robot, être dénué de pensées et d'opinions personnelles, soit il va devenir dingue et se servir des armes qu'on va lui fournir à mauvais essient. Foutre des armes dans les mains de gosses serait une injure à nôtre société. On a assez blâmé d'autres pays pour ça.


Pour moi, il faudrait laisser la limite d'âge où elle se trouve et peut-être avoir des juges plus compréhénsifs, comme Emilio Calatayud, un juge espagnol qui invente pour les mineurs ou jeunes délinquants qui ont l'air un peu motivés des peines constructives. Par exemple quelqu'un qui a conduit ivre doit rendre visite tous les jours à des tétraplégiques ... Bref des sentences qui soit leur font se rendre compte des conséquences que peuvent avoir leurs délits, soit des sentences qui les remettent dans le droit chemin. Si un jeune n'est pas assez motivé ou qu'il recidive après çsa peine, alors il va en prison (enfin, dans nôtre cas cela serait une maison de redressement si possible, car la prison est trop dure pour un gosse).
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 15:57:06

Je ne trouve pas que la prison soit trop dure si un jeune est impliqué dans une affaire de séquestration, torture ou meurtre. Et qu'on ne me dise pas que j'exagère parce que ça arrive vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Déc - 16:00:53

Ces jeunes là ont surtout besoin d'aide psychlogique. Quitte à les enfermer autant que ce soit dans un endroit où ils suivront une thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc - 0:19:19

Mademoiselle la sadique je croit pas qu'ils seraient quand assez cons pour donner des armes à des gosses de 12 ans c'est exagerer la discipline y serait mais jusqu'a un certain point pas comme aux USA et pôur ce qui est de ton interpretation de l'armer death' ce n'est pas en se basant sur un seul témoignage que l'on peut dire que toutes les personnes en revenant sont devenu comme tu le dit pour ma part j'en connais plusieurs qui on une carrière dans l'armée plus ou moins longue et ils sont toujours autant sympa blagueurs et con quelques fois Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 147391
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc - 0:38:30

Bon ben alors on peut dire que ça dépend des personnes amigo mon père à fait l'armée et est maintenant reserviste et voilà il est toujours bon rockeur, sympa et drôle
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc - 0:50:50

Euh, moi je n'ai rien dit sur l'armée ... Rolling Eyes

Des gosses avec des armes je n'aimerais pas et puis il ne faut pas qu'ils soient conditionnés à cet âge là, mais si c'est adapté après ça peut le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Black

Black


Messages : 8
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc - 0:53:58

Et puis bon j'en connais des personnes aussi qui ont fait le service militaire. Et bien elles sont rester comme avant. Mon prof d'eco-droit d'ailleurs qui nous raconte ses péripéties. Moi aussi je l'ai fait mais c'était une formation de 3 mois et je me suis bien marrer là bas.

L'armée Française est beaucoup plus "relaxe" comparé a l'armée Américaine.
C'est sur on en chie de temps en temps mais ce n'est pas non plus affreux.
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc - 0:57:00

Je ne pense pas que ça soit affreux, seulement inadapté pour des mômes de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Déc - 1:21:16

Peut-être, mais les traiter trop durement réussira seulement à les braquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 17:43:42

C'est peut-être bête à dire (pour ma part je trouve plutôt ça triste) mais certaines personnes ne comprennent les choses qu'avec la manière "forte".
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 23:59:31

Black-Swan a écrit:
C'est peut-être bête à dire (pour ma part je trouve plutôt ça triste) mais certaines personnes ne comprennent les choses qu'avec la manière "forte".

Je plussoie plus ou moins. En fait, selon moi, tout le monde comprend selon la manière forte, mais d'autre peuvent comprendre sans. L'armée n'est peut être pas une si mauvaise idée que ça, même si l'idée du bracelet me semble plus convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Déc - 2:24:17

A choisir, je suis également plus pour le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc - 0:27:06

Si j'ai bien compris, on parle de bracelet électronique qui te suivent à la trace la personne qui les porte.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Déc - 1:06:36

Ben j'ai vu un reportage dessus y a quelques jours. Apparemment ça marche bien, y a 95% des personnes qui ont porté ce fameux bracelet qui n'ont pas eu de cas de récidive (ou 90% je suis plus sûre x)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?   Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Noël?
» Que pensez-vous des médiums ?
» Gauche, Droite, de quel côté vous situez vous et pourquoi ?
» Qu'est-ce qui vous attire?
» Qu'est-ce qui vous révolte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Actualité-
Sauter vers: