Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?

Aller en bas 
+9
lLinks
Kiba
Angel's tears
Vader
Scorp'
Heliura
Fuyu
Lotto
Black-Swan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez-vous à une vie après la mort
Oui
Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? I_vote_lcap21%Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Non
Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? I_vote_lcap50%Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? I_vote_rcap
 50% [ 7 ]
Pas d'avis
Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? I_vote_lcap29%Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? I_vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 14:05:22

Ah, la vie après la mort... Un sujet abordé tellement de fois.
Certains sont persuadés qu'il y a quelque chose après la mort, d'autres croient dur comme fer que cette idée est complètement absurde, et enfin il y a ceux que cela laisse indifférent.
Si je ne m'abuse, la vie après la mort est au départ une question de croyance, j'entends par là de religion.

Et vous qu'en pensez-vous?

Pour ma part, je ne crois pas du tout qu'il y ait une quelconque forme d'existence après le mort. Je vois plutôt ça comme un gouffre immense, du noir partout et rien d'autre. Peu importe de toute façon étant donné que je n'aurais plus la faculté d'analyser ce qui m'entoure.
Pourtant, même si je suis convaincue qu'il n'y a rien lorsque l'on meurt, j'aimerais croire le contraire. Que deviendrais-je dans ce cas? Impossible de répondre à cette question, néanmoins à chaque fois que je pense à ça une image m'obsède: j'aimerais devenir une infime particule qui se balade au gré du vent dans des endroits paisibles et remarquables par leurs absence de bêtise humaine.
Mais ce genre d'endroit n'existant pas, ça me fait une raison de plus pour croire qu'il n'y a rien après la mort, ou en tout cas, qu'il n'y a pas ce que j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Lotto

Lotto


Masculin Messages : 4
Age : 32
Localisation : Tours
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 14:53:17

Je pense qu'après la vie il y a juste la mort, sois-rien pour moi. Je profite de la vie parce que je suis convaincu qu'il n'y a rien d'autre après.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Fuyu

avatar


Messages : 31
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 22:44:54

C'est dur a croire, au début on a inventé le Paradis pour " se rassurer " mais je ne suis pas sure que ça existe si c'est le cas tant mieux, sinon y'a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 22:56:56

Personnellement je n'arrive pas à le savoir. Le paradis, je n'y crois pas. Mais j crois au paranormal et la présnce d'esprits a souvent été observée. Je me demande alors si nôtre esprit, à condition qu'il soit libre, n'attendrait un port où s'ancrer et pour que nous renaissions. Eidemment nous n'auions pas conscience de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 23:08:28

Ben, disons que moi, je ne pense pas qu'il y ait de vie après la mort, et, pour tout dire, je n'y jamais pensé plus que ça. A vrai dire, la mort, j'espère qu'elle ne viendra pas trop vite. Je pense déjà à la vie, je peux pas penser à tout, moi !
Non, franchement, je pense qu'il n'y a rien après la mort, mais j'ai trouvé trouvé sympa l'idée qu'après la mort, on se réincarne en animaux, j'ai toujours trouv ça sympa. Me demander pas pourquoi, j'en sais strictement rien.
Et puis bon, la vie après la mort, personne n'en n'ait jamais revenu, alors on saura bien quand on y sera.
Revenir en haut Aller en bas
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 23:15:43

Deatharte a écrit:
...


Je me suis posé beaucoup de fois cette question, et je n'arrive tout de même pas à trouver une réponse. Je me dis que notre énergie vitale est transférée dans un autre être vivant pour perpétuer la vie, mais que l'on en a sans doutes pas conscience... Je sais pas vraiment. Des fois, j'ai envie de me tuer juste pour ça, par curiosité.


...



Ton idée est assez marrante ^^


D'aprés moi une fois que l'on meur c'est comme un GAME OVER,
THE END

D'aprés moi la mort et la fin de tout on ne pense plus on n'est plus qu'un tas de chair qui disparait au fil du temps instopable .....
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 23:37:09

A mon avis , c est une suite infini de résurrection mais sous des formes différentes (végétale , animale , minérale , humaine ) , sa rejoint mon idée que chaque objet dans le monde possède une âme
par contre je me permet de dire ici l avis d une amie qui est assez court :
"Moi après la vie , je m"en fout de se qu'il ya , j aurais plus de cerveau pour le comprendre , et même , je pense qu on fini juste entre 4 planches de sapin et en bouffe pour asticots" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 2:44:10

Je suis assez d'accord avec ton amie Angel's tears x)

Mais de toute façon quoiqu'il y ait (ou qu'il n'y ait pas) après la mort on n'en saura jamais rien même en mourant car la logique veut que nos capacités mentales ne soient plus fonctionnelles à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 15:21:38

Selon moi, mourir, c'est comme s'endormir. On sombre dans le noir, et puis c'est tout. Lorsque vous ne rêvez pas durant votre sommeil, une nuit de huit heures semble passer en l'espace de quelques millièmes de secondes, alors j'imagine que c'est un peu pareil pour la mort, sauf qu'on ne s'en réveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 15:29:42

Bah, ça viendra bien un jour, dis-toi bien que personne n'y échappera. Mais n'essaie pas de "précipiter les évènements", parce que bon, la mort... C'est pour l'éternité, alors imagine que ce soit un truc bien craignos...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 16:12:20

Deatharte a écrit:
...


Mais est-ce que la logique est toujours valable à ce moment là ? Après tout, personne n'est revenu pour nous le dire, alors, on ne peut pas savoir...


...

Oui c'est vrai.


Kiba> Oui j'y pensais aussi. S'endormir... Vu comme ça c'est moins flippant. Ca paraît même paisible. Ca donnerait presque envie...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 16:19:43

Genre?

"Je veux vivre encore quelques années"
Pas plus de sept ans? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 6 Déc - 17:30:49

Après la mort, vous arriverez dans le sanctuaire du jugement, vous vous trouverez façce à moi. ensuite je fais pile ou face avec une piece de 2 ancien franc.

si c'est face, vous aller en enfer et des gobelins unijambiste vous ferons des chatouille sur les pieds pendant l'éternité (affreux). Par contre si c'est pile vous devrez faire un jeux du kamoulox avec momo, mon assitant. Si vous perder vous aller aussi en enfer, si vous gagnez vous aller au paradis. Au paradis vous pourrez manger, boire de la bière a volonté sans être bourré et vous essuyez sur les pieds sur la tête des elfes (DDN spotted).


péaisse : Non sérieux, après la mort y'a rien, notre organisme n'a plus d'énergie, notre conscience disparait et on fait un coma éternel sauf que notre corps est mort, donc impossible qu'on se reveille.

En bref y'a rien, comme un gros bide intersidéral, parce qu'on est mort OLOLOL :Hap:
Revenir en haut Aller en bas
boby77

boby77


Masculin Messages : 124
Age : 30
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 6 Déc - 22:56:15

pour moi ya rien c'est tout et même si yavait quelque chose bah franchement je m'en fou .. mais bon c'est une question de point de vu moi les questions existetielles sa a jamais était mon truc .


EDIT: OMG l'orthographe, ça me fend le coeur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MadHatter

MadHatter


Masculin Messages : 14
Age : 38
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 27 Déc - 22:46:56

Pour moi il n'y en a pas et ça fait quelque temps que cette perspective elle me fout les boules. Sad
*C'est aussi pour ça que j'ai arrêté les tentatives de suicide.*
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 27 Déc - 23:06:08

Bah s'il n'y en a pas, c'est cool ! Au moins, on peut vivre cette vie-ci à fond, en profiter au maximum car on sait qu'on n'en a qu'une seule et qu'il ne faut pas la laisser filer bêtement !

De ce fait, je rigole bien quand je regarde les croyants... Quand je pense aux Chrétiens qui se font chier à mener une vie "saine" sans sexe ni autres plaisirs (bah oui, prendre son pied c'est pêcher, et pêcher c'est mal, m'voyez) parce qu'ils sont certains que "Dieu" le leur rendra...

Regardez les curés et les imams, par exemple : ils mènent une vie chiante, et ils sont contents ! Lorsqu'ils mourront, ils n'auront trempé leur biscuit que dix fois maximum de leur vie, ils auront passé leur temps à s'user les genoux en marmonnant dans le vide et ils seront restés coincé toute leur existence. Et ils en sont fiers !
Revenir en haut Aller en bas
MadHatter

MadHatter


Masculin Messages : 14
Age : 38
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 27 Déc - 23:10:25

Nan mais être dans le noir, plus respirer, plus rien. Shocked
Brrr je veux même plus y penser. Mad

Savoir qu'un jour on va dormir sans jamais plus rien revoir, jamais, plus respirer, plus bouger, plus voir. Tout s'arrête. J'en ai fait l'expérience deux ou trois fois ça m'a largement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
MadHatter

MadHatter


Masculin Messages : 14
Age : 38
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 27 Déc - 23:17:40

Je parles du noir, t'entends plus rien, t'es plus là quoi. *image*
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 27 Déc - 23:18:41

Bah vu que ton cerveau ne fonctionnera plus, tu ne t'en rendras même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
MadHatter

MadHatter


Masculin Messages : 14
Age : 38
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 27 Déc - 23:19:47

C'est la perspective de ne plus "être" qui fini petit à petit par me ficher la frousse.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 27 Déc - 23:24:50

T'as 22 ans mec, tu as encore toute la vie devant toi !

Avoir peur de la mort à 22 ans, c'est comme flipper à cause de la rentrée des classes un 5 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Sam 27 Déc - 23:26:28

Penses pas à la mort et vis ta vie à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Dim 28 Déc - 0:20:33

On ne peut pas savoir ce qu'il y aura après la mort...
Mais pour ma part la mort c'est seulement la fin d'une vie dans ce monde, pour moi c'est l'âme qui sort du corps, l’âme est immortelle… je pense que la vie après la mort est très différente de la vie dans ce monde...
j'ai du mal a me dire qu'il n'y a rien après la mort...Pourtant ca ne me dérangerai pas plus que ca de savoir qu'après la mort nous ne somme plus rien…
Revenir en haut Aller en bas
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Dim 28 Déc - 1:02:04

c'est vrai ta pas tord ^^ qu'en on y pense cette question de savoir ce qu'il y a après la mort et toute ces prises de têtes pour savoir le pourquoi du comment (bien que je trouve ca interessant) ca n'est pas vraiment nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1Dim 28 Déc - 1:35:35

Deatharte a écrit:
...


Bah vous savez quoi ?

Moi j'me complique pas la vie et j'pense plutôt à faire un câlin à ma copine sur mon canapé super confortable devant mon film préféré avec une bonne glace à la vanille.


...

T'as complètement raison Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? 481462
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?   Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il une vie après la mort? Si oui, que deviendrais-je?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Questions existentielles-
Sauter vers: