Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La personnalité historique qui vous a le plus marqué?

Aller en bas 
+8
Océane
Heliura
Touze
Armada
Vader
NINI02
Scorp'
Black-Swan
12 participants
AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 17:45:14

Que ce soit Gandhi pour ses mouvements pacifiques, Hitler pour le bordel qu'il a engendré, Martin Luther King pour le combat qu'il a mené pour la cause des noirs (il doit bien être content de voir que Barack Obama a été élu de là-haut La personnalité historique qui vous a le plus marqué? 78845), ou encore Chirac... Là par contre je ne vois pas d'exemple pour illustrer sa carrière La personnalité historique qui vous a le plus marqué? 481462

Bref, quelle est la personnalité qui vous a le plus marqué, que ce soit en "bien" ou en "mal"?
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 22:23:57

Le personnage historique qui m'a le plus marqué est sans doute Charlemagne. Pourquoi, je sais pas, mais voilà La personnalité historique qui vous a le plus marqué? 481462
Revenir en haut Aller en bas
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 22:47:14

Pour ma part je dirai que Martin Luther King est une personnalité qui ma marqué pour la valeur et l'importance de son combat.La manière dont il est mort m'à marqué aussi !

L'Abbé pierre est aussi une personnalité qui m’a marqué pour le combat qu'il a mener toute sa vie, il s'est toujours battu contre la pauvreté et contre les inégalités...Il a toujours tout remis en question tout en restant non violent.
Il disait qu’être charitable , ce n’est pas seulement donné, c’est d’avoir été blessé par la blessure de l’autre et je trouve ca très juste
Revenir en haut Aller en bas
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Mar 13 Jan - 22:42:46

Dimebag Darrel pour sa constante bonne humeur et joie de vivre La personnalité historique qui vous a le plus marqué? 147391 !


RIP Dimebag Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Armada

avatar


Masculin Messages : 8
Age : 31
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Mer 14 Jan - 1:00:43

Robespierre, le type qui à executer une moitié de pays pour "son propre bien" il fut lui même guillotiné, passage du livre de Hitler: "Je suis Robespierre, j'ai voulu aider mon pays et me voila puni" (livre écrit en prison, d'où sa fameuse punition).
Revenir en haut Aller en bas
Touze
Père fondateur de deux fondatrices
Touze


Messages : 84
Age : 57
Localisation : DTC Bien profond *Hmmmmm profond*
Emploi/loisirs : Faire des Touzes surtout avec mes filles...
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Mer 14 Jan - 1:30:26

Hitler sans lui on serais pas ce que l'ont l'est maintenant (petits développement: on aurais pas développer certaine technologie comme la communication,radar et etc)
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Sam 17 Jan - 23:02:45

Le VDD a écrit:
Hitler sans lui on serais pas ce que l'ont l'est maintenant (petits développement: on aurais pas développer certaine technologie comme la communication,radar et etc)



Et sans lui des millions de personnes seraient toujours vivantes et plusieurs conflits n'auraient pas eu lieu dont celui qui déchire Israël et la Palestine ...


Hitler m'a aussi marqué énormément par son ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Océane

Océane


Féminin Messages : 36
Age : 27
Localisation : Utopia.
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Dim 25 Jan - 18:31:14

Molière, pour la façon de laquelle il est mort.
Louis XVI,pour la mème raison que Molière ,et Hitler pour les camps de concentration et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Sam 4 Avr - 19:25:48

Vader a écrit:
Dimebag Darrel pour sa constante bonne humeur et joie de vivre La personnalité historique qui vous a le plus marqué? 147391 !


RIP Dimebag Smile

C'est pas une personnalité historique !! (Mais qu'est-ce que je l'aime) xD

Personnellement, Martin Luther King m'a beaucoup marquée également pour son combat. Sinon, Louis XIV m'a énormément marquée, peut-être parce qu'on l'étudie beaucoup depuis l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Dim 5 Avr - 12:46:26

Heliura a écrit:
Le VDD a écrit:
Hitler sans lui on serais pas ce que l'ont l'est maintenant (petits développement: on aurais pas développer certaine technologie comme la communication,radar et etc)



Et sans lui des millions de personnes seraient toujours vivantes et plusieurs conflits n'auraient pas eu lieu dont celui qui déchire Israël et la Palestine ...


Hitler m'a aussi marqué énormément par son ignominie.

Oui peut être, mais cela aurait engendré d'autre conflit dont nous n'avons pas idée aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Dim 5 Avr - 13:12:09

Napoléon pour son égo surdimensionné et son genie militaire un grand monsieur qui avait le crane plus grand que l'europe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Fox

Fox


Masculin Messages : 11
Age : 31
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Ven 27 Aoû - 6:00:20

Hannibal, Alexandre et César sont parmi ceux qui ont été très grands, de par leurs conquêtes. (pas féminines, hein !)

Mais celui qui m'a le plus marqué est Napoléon, pour la même raison. De partout, son nom était craint. Un petit homme à la tête d'un territoire énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Ven 17 Sep - 2:06:49

Si tu part comme sa , Hannibal na strictement rien conquis ^^ il a juste réussit a faire le siège de rome et a rester un certains temps en Italie (du moins une partie de son armée ) pour finalement se faire repousser , vaincu et mourir par suicide^^
Le plus grand conquérant de tes 4 est bien sur Alexandre le Grand mais il a eu les yeux plus gros que le ventre et est devenu un peu fou a la fin ^^


Pour moi , un personnage historique fascinant c'est Diogène de Sinope .
Un homme capable de cracher sur du marbre d'un grand palais d'un aristocrate qui l'avais invité , pour lui prouve que sa ne vaux rien , qui se masturbe en public pour se moquer des conventions social , qui, alors qu'Alexandre le grand (justement ^^) lui demande ce qu'il veut , il lui dit juste de se "pousser de son soleil" , On ne peux qu'admirer cet homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
ringo

ringo


Masculin Messages : 17
Age : 36
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Mar 5 Oct - 1:16:06

pour ma part Marie Curie seul femme qui a reçus deux prix Nobel (non négligeable) pour ses travaux sur le polonium (nommer ainsi du a ses origine polonaise) et sur le radium elle a surpasser Einstein son contemporain et n'avoir voulu faire que le bien. Elle est morte des suite d'une leucémie du a son exposition prolongée au radium et au polonium
une grande femme

il y a aussi Albert Einstein pour l'invention du réfrigérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Mar 5 Oct - 14:39:33

Hitler, parce que même si certains le voient comme un être ignoble, moi j'admire tout ce qu'il lui a valu sa place dans nos bouquins d'histoire.

Et puis au moins ça a retardé la surpopulation.

(je déconne u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Mar 5 Oct - 18:21:41

J'suis blasée que t'ai ajouté "je déconne", j'étais prête à aller chercher les pop-corn pour admirer ta flagellation en live La personnalité historique qui vous a le plus marqué? 83992
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Mar 5 Oct - 20:51:55

(je sent que la flagellation va avoir lieu la )

Si c'est un forum ou on peut discuter , je voudrais dire un truc que je trouve injuste (sa va peut être paraitre énorme comme formule ^^) mais on voit toujours le mauvais coté de Hitler

N'allez pas croire que j'adhère a ses idées ou a son idéologie , je veux juste faire remarquer qu'il n'a pas fais que de la merde , il a quand même relever en moins de 5 ans un pays a genoux , je pense que l'Allemagne ne serais pas a ce niveau aujourd'hui sans Hitler des années 33/35
Revenir en haut Aller en bas
ringo

ringo


Masculin Messages : 17
Age : 36
Avertissements : 0

La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1Mar 5 Oct - 22:41:34


nous vous épargnerons la complainte sur les millions de morts qui l'on été pour leurs opinions politiques ou pour l'appartenance a une ethnie (quoi que)

pour garder tes argument les différents putsch d'Hitler on fait sombrer l'Allemagne du début des années trente dans un crise sans précèdent

Hitler des années 33/35 a simplement fait passer l'Allemagne de la démocratie a la dictature tout opposant ou personne ne voulant pas intégrer le Reich était exécuté
il a donc gouverner par la peur ce qui a donc "motivé" les allemand a ne plus ce plaindre et a travailler

a savoir qu'il préparais une guerre donc mine de rien ca en fait du boulot par la suite il a piller a tour de bras les richesses culturelle et minière (nous ne savions pas comment le dire mais a l'époque le commerce international ce facturais en or puis en dollar US) ce qui a permis a l'Allemagne de garder la tête en dehors de l'eau

donc de ton point de vue oui l'assassin, voleur, dictateur "a quand même relever en moins de 5 ans un pays (qu'il avait fortement contribuer a mettre) a genoux"

nous aurions quand même de le remercier *sarcasme*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: La personnalité historique qui vous a le plus marqué?   La personnalité historique qui vous a le plus marqué? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La personnalité historique qui vous a le plus marqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gauche, Droite, de quel côté vous situez vous et pourquoi ?
» Qu'est-ce qui vous attire?
» Qu'est-ce qui vous révolte?
» L'amour vous y croyez ou pas?
» Que pensez-vous de Noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Histoire-
Sauter vers: