Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La fierté

Aller en bas 
+2
Kiba
Black-Swan
6 participants
AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La fierté Empty
MessageSujet: La fierté   La fierté Icon_minitime1Dim 21 Déc - 18:32:18

Je pense que tout le monde voit de quoi je veux parler là. Par fierté j'entends l'arrogance, la vanité, la suffisance...
Par exemple, le fait que par excès de fierté une personne n'ira jamais s'excuser envers quelqu'un même si elle sait pertinemment qu'elle est en tort.
Pensez-vous que la fierté est bonne à prendre? Ou bien qu'il y a une certaine limite à ça, pour que ça ne devienne pas un "handicap"?
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1Dim 21 Déc - 18:58:41

Ca dépend... Une personne qui se la pète un peu après avoir fait un truc génial, c'est normal et tout à fait compréhensible... Mais il ne faut pas tomber dans l'excès, non plus (pour les lecteurs de Stephen King, Percy Wetmore est l'exemple caractérisé du petit con vaniteux qui se croit intouchable).
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1Dim 21 Déc - 19:00:12

Omεgα Thεσry a écrit:
Ca dépend... Une personne qui se la pète un peu après avoir fait un truc génial, c'est normal et tout à fait compréhensible...

Justement ce n'est pas ce type de fierté dont je parle ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1Dim 21 Déc - 20:00:40

J'ai ma fierté comme tout le monde mais je sais la mettre decôté quand j'ai vraiment merdé, quand je pense que la personne le mérite et que je tiens un tant qoit peu à elle. Parfois, quand je juge que la personne n'est pas digne d'excuses, je ne mets pas ma fierté de côté et je me fiche d'être bornée (Pour ceux qui sont au courant, il y l'exemple de mon connard d'ex que j'ai vivement insulté (bie après la séparation et nous étions redevenus amis, je précise, je ne suis pas du genre salope) et auprès de qui je ne m'excuserai pas, après tout il ne le mérite pas cet enfoiré). Mais cela n'arrive pa trop souvent car, la plupart du temps, les personnes dont je me fous, je les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1Dim 21 Déc - 20:25:09

Il faut savoir être fier de se qu'on accomplit, ou de se que l'on sait, tout en restant objectif et modeste.

C'est a dire que si ont est fier de nous pour X raisons sa ne sert a rien de le dire, on le sait et sa nous suffit (enfin pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1Dim 21 Déc - 20:59:25

C'est pas de cette fierté là que je parlais Links (deuxième fois La fierté 481462)

En ce qui me concerne, je n'ai pas tellement de fierté, pas de difficultés particulières pour m'excuser (sauf peut-être envers mon père mais bon c'est autre chose). Et même si parfois, dans une engueulade je ne pense pas être en tort mais que la personne avec qui je me suis disputée ne fait pas le premier pas, je ferais la démarche d'aller voir cette personne et je m'excuserais. Moi, conne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1Dim 21 Déc - 21:18:15

Mite a écrit:
Et même si parfois, dans une engueulade je ne pense pas être en tort mais que la personne avec qui je me suis disputée ne fait pas le premier pas, je ferais la démarche d'aller voir cette personne et je m'excuserais. Moi, conne? Rolling Eyes

Il m'arrive aussi de le faire, mais seulement si je tiens énormémnt à la personne. (Pour citer un exemple (que tu connais Mite), avec ma meilleure amie Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1Lun 22 Déc - 0:03:59

Je pense qu’il y a différents « types » de fierté
Il y a la fierté que l’on peu associé a l’arrogance, l’orgueil voir a la prétention, avec cette fierté la j’avoue que j’ai beaucoup de mal, je n’arrive pas a comprendre comment une personne qui se sait en tord refuse d’aller s’excuser juste par « fierté », ou comment une personne arrive a se sentir supérieur par fierté…je ne pense pas qu’avoir trop de fierté puisse être quelque chose de bien
En revanche il y a l’autre type de fierté qui je pense est nécessaire, cette fierté la je l’associe plutôt avec de l’amour propre…En effet je pense que c’est super important d’avoir de l’amour propre, d’avoir de l’estime pour soi même mais sans jamais tomber dans le « je me la pète » ou dans un etat d'esprit qui puisse nous amener a nous sentir supérieur des autres
Donc selon moi c’est important d’avoir de la fierté mais de la fierté bien placé par contre être trop fier je trouve ca complètement inutile
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1Lun 22 Déc - 19:18:50

Moi j'ai la fierté d'être supérieur a vous, misérables cloportes.

Mais je ne l'affirme pas pour ne pas hatiser la haine envers tous les sous-êtres qui m'entourent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1Lun 22 Déc - 20:27:07

J'ai jamais eu vraiment de problème pour m'excuser d'une connerie ou autre, mais sa m'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fierté Empty
MessageSujet: Re: La fierté   La fierté Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La fierté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Relations-
Sauter vers: