Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La place de la musique dans votre vie

Aller en bas 
+4
lLinks
Heliura
Netsuko
Black-Swan
8 participants
AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Dim 21 Déc - 18:14:26

Je pense pouvoir affirmer que la majorité des membres ici présents apprécient la musique (quelle qu'elle soit Rolling Eyes)
Je voulais donc savoir ce que représente pour vous la musique. Question simple, directe, efficace x)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Netsuko

Netsuko


Masculin Messages : 57
Age : 30
Localisation : A peu pret devant mon écran
Emploi/loisirs : Bahut, manger, sport , dodo et recommencer
Avertissements : 1

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Dim 21 Déc - 18:32:39

La musique c'est énormément de choses a mes yeux désolé j'ai pas le courage de tout énumérer mais croyez moi sur parole ^^
Ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Dim 21 Déc - 20:11:19

Ce que la musique repésente pour moi :

Si pour certains la musique est une distraction, elle est pour moi une réelle passion. Je ne sais pas comment expliquer la façon dont je suis esclave de la musique sans passer pour une aliénée, mais, arpès tout, je m'en fiche totalement de ce que les gens penseront. Voila, pour moi, la musique est comme une sorte de morphine. Elle me plonge dans un semi-coma, m'élève dans un songe, me fait tout oublier. Que j'en écoute ou en pratique, elle produit toujours sur moi ce miraculeux effet. Elle est pour moi aussi importante que mes respirations ou les battements de mon coeur. Je ne peux décemment pas m'en passer. Peut-être que des personnes se diront que j'exagère, que je veux me donner un "genre". Moi je dirais plutôt que je me dévoile.


La musique que j'écoute :

J'aime particulièrement le Metal (tous genres compris). Le Hardrock me plait beaucoup et j'aime assez le Rock. Il m'arrive également d'écouter du Punk et un peu (tout petit peu) de Folk.


La musique que je pratique :

Je joue de la batterie et me débrouille un peu au piano. Je chante aussi. Quand je pratique cet art, c'est généralement des morceaux calmes, souvent du Rock, car d'une part c'est nettement plus simple et d'autre part je ne vois décemment pas comment je pourrais reprendre les morceaux de Metal que j'aime sans les massacrer. J'aime énormément me poser dans ma chambre, synthé sur les genoux et chanter en jouant.


Mes envies par rapport à la musique :

J'aimerais beaucoup composer et monter mon groupe. Je veux aussi m'acheter une guitare et m'y mettre.


Pour résumer :

"Sans la musique, la vie serait une erreur.”
Friedrich Wilhelm Nietzsche

(C'est le c/c de l'article de mon blog)
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Dim 21 Déc - 20:16:46

Les vraies valeurs de la musique se perd malheureusement a cause de la société de consommations.

Mais heureusement, y'a toujours des gens pour l'apprécier la vraie au vraie sens du terme.

Pour moi cet Art représente la transcendance, l'exemplarité, la redéfinition des carcans esthétiques propres au genre pour ciseler une évolution qui amène à une réflexivité, une pensée, une progression qui permet le déroulement de la musique que tu entends. Un schéma qui t'amène à une réflexivité sur ta nature profonde d'homme. Un Univers dans lequel toute ta vie se joue en subtilité, dans laquelle ta rédemption se dessine en notes, en maniement de concepts philosophiques s'y rapportant. La musique est une chose qui s'apprend, qui s'associe a ton esprit via son accessibilité, et qui se catalyse en émotions via ta propre Interprétation spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Dim 21 Déc - 20:44:23

Mon cher lLinks, je fais de la musique depuis presque une dizaine d'années et je suis passée par pas mal de genres au niveau écoute. Il y a beaucoup de genres de musique autres que 'mes pricipaux'' dans lesquels je trouve des musiques très belles, voire fabuleuses, que ça soit du rap (du bon), du RnB (le vrai, l'ancien, pas la merde commerciale), le jazz, la soul ou encore le classique. Seulement j'ai une préférence pour certains genres. Mais il m'arrive d'écouter d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Dim 21 Déc - 21:25:06

Ba fallait deballez tout, sinon ça fait beaucoup moins sérieux ^^

Hs : ta un profil Lastfm ?

Edit Heli : Oui je me suis inscrite hier =)
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Dim 21 Déc - 21:38:04

Ben disons que je suis inscrit dans un conservatoire depuis l'âge de 7 ans, je joue de la basse et du basson, donc je joue de la musique depuis longtemps. Ceci dis, je ne considère pas la musique comme quelque chose de vital, mais quelque chose d'utile. Je pourrais vivre sans musique, mais je préfèrerais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Lun 22 Déc - 3:48:48

En ce qui me concerne j'ai vraiment du mal à me passer de musique. Que ce soit quand j'aille bien ou quand ça ne va pas c'est toujours un "support" sur lequel je me repose, à écouter ou à jouer/chanter.
Je me sens mal quand je ne peux pas écouter de musique pendant trop longtemps, pour moi c'est toujours un moment d'évasion, de réflexion, d'apaisement, ou parfois de tristesse, mais amoindrie car elle vient de la musique. Je pourrais vraiment pas m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Lun 22 Déc - 23:24:35

"Sans la musique, la vie serait une erreur.”
Friedrich Wilhelm Nietzsche

Tout est dit je croit je ne peux pas m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Fuyu

avatar


Messages : 31
Avertissements : 0

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Mar 23 Déc - 23:36:37

Pour moi la musique c'est quelque chose de Vital pour que j'aille bien et que j'oublie mes problèmes.
La musique que j'écoute ma relevée tant de fois ...
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Mer 24 Déc - 2:39:53

J'ai de plus en plus l'impression que la musique Experimentale serait l'évolution de la musique, car non seulement elle est énormément plus travaillé que d'autres genres musicaux mais en plus elle est toujours interpréter a notre manière, comme si notre conscience définissait cette musique elle même en gros.

Fin faut j'approfondisse mes écoutes sur de l'experimental pour voir si ce que je dit c'est pas des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1Mer 24 Déc - 20:42:08

Oh Yeah la musique !

J'en écoute en me levant .... quand j'allume mon pc premiere chose que je met la musique aprés osef j'écoute au moins aller 6h de musique par jour facile ....

Me passer de musique une journée n'est pas bien facile La place de la musique dans votre vie 147391

Être sans musique sur le pc n'est inconsevable La place de la musique dans votre vie 147391
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La place de la musique dans votre vie Empty
MessageSujet: Re: La place de la musique dans votre vie   La place de la musique dans votre vie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La place de la musique dans votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Autres-
Sauter vers: