Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les greves sur les reformes de seconde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Les greves sur les reformes de seconde Empty
MessageSujet: Les greves sur les reformes de seconde   Les greves sur les reformes de seconde Icon_minitime1Lun 15 Déc - 15:48:12

Alor voila que pensez vous de cette décision de Dark Darkos comme on le surnomme dans le sud Les greves sur les reformes de seconde 83992 ?

D'aprés moi si temps de monde est dans la rue en gréve c'est surtout pour la supression des postes d'enseignants le nouveau systeme ou l'on choisi ses matieres me semble interessant mais a vous de m'eclaircir sur le sujet je vous laisse la parole Les greves sur les reformes de seconde 147391 .......
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Black

Black


Messages : 8
Avertissements : 0

Les greves sur les reformes de seconde Empty
MessageSujet: Re: Les greves sur les reformes de seconde   Les greves sur les reformes de seconde Icon_minitime1Lun 15 Déc - 16:57:02

Alors j'explique cette connerie de réforme.

11200 suppressions de poste dont 8830 suppressions de professeurs.
Moins de professeurs donc diminution des disponibilités des professeurs.
Beaucoup de classes supprimés, ainsi que certaines options.
Augmentation du nombre d'élèves par classes, dont vraiment pas pratique pour ceux qui ont des difficultés par exemple.
Les redoublants de Terminal seront obligés de changer d'établissement.

Le gouvernement va aussi supprimé 200 postes d'enseignants dans le primaire alors qu'il y aura 27 000 écoliers supplémentaires à la rentrée prochaine.


L'éducation est la base de la connaissance, si on la casse que vont devenir les générations futures ?
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Messages : 8
Avertissements : 0

Les greves sur les reformes de seconde Empty
MessageSujet: Re: Les greves sur les reformes de seconde   Les greves sur les reformes de seconde Icon_minitime1Lun 15 Déc - 17:47:43

J'ai pas lu sur sa proposition l'idée de choix des matières. Inconnu au bataillon cette idée.

Il veut aussi réunir les différentes filières en une seule. Certaines options seront supprimés (cinema par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Les greves sur les reformes de seconde Empty
MessageSujet: Re: Les greves sur les reformes de seconde   Les greves sur les reformes de seconde Icon_minitime1Lun 15 Déc - 18:37:03

J'ai aussi entendu dire qu'il y aurait des changements pour les IUT. Mais je n'ai pas vraiment suivi donc je ne développerais pas ^^

Black a écrit:
11200 suppressions de poste dont 8830 suppressions de professeurs.
Moins de professeurs donc diminution des disponibilités des professeurs.

Y avait déjà pas beaucoup de profs mais alors là... -_-"

Halo a écrit:
Beaucoup de classes supprimés, ainsi que certaines options.
Augmentation du nombre d'élèves par classes, dont vraiment pas pratique pour ceux qui ont des difficultés par exemple.
Les redoublants de Terminal seront obligés de changer d'établissement.

C'est quoi cette connerie? oO
Sans déconner quand j'étais en seconde on était 36 dans ma classe et c'était déjà la misère pour bosser (bon j'ai jamais bossé en seconde donc on va dire "quand j'essayais de suivre c'était la misère" Les greves sur les reformes de seconde 481462). Ca va être du grand n'importe quoi si le nombre d'élèves par classe augmente encore !
Et quant aux redoublants de Terminale qui devraient changer de lycée... Ca me laisse perplexe. C'est déjà chaud de trouver une place dans un lycée autre que celui où on était mais si en plus c'est ce lycée qui nous jette et qu'on doive se démerder pour pouvoir refaire une année ailleurs... Arrow

Halo a écrit:
Le gouvernement va aussi supprimé 200 postes d'enseignants dans le primaire alors qu'il y aura 27 000 écoliers supplémentaires à la rentrée prochaine.

Waouw ! Mais ça c'est d'la bonne idée ! Very Happy
Pour une fois le gouvernement n'est pas si con que ça Les greves sur les reformes de seconde 90798
(Comment ça "Fake"? Les greves sur les reformes de seconde 83992)


Halo a écrit:
L'éducation est la base de la connaissance, si on la casse que vont devenir les générations futures ?

Clair, déjà qu'aujourd'hui elle vole pas bien haut...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Les greves sur les reformes de seconde Empty
MessageSujet: Re: Les greves sur les reformes de seconde   Les greves sur les reformes de seconde Icon_minitime1Lun 15 Déc - 20:14:57

Le pire c'est ce qu'il va faire pour le bac !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Les greves sur les reformes de seconde Empty
MessageSujet: Re: Les greves sur les reformes de seconde   Les greves sur les reformes de seconde Icon_minitime1Lun 15 Déc - 20:37:30

Pas en état d'expliquer, désolée. Si personne ne fait de topo je te le ferais demain =)
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Les greves sur les reformes de seconde Empty
MessageSujet: Re: Les greves sur les reformes de seconde   Les greves sur les reformes de seconde Icon_minitime1Lun 15 Déc - 23:32:53

Ah ok c'est pire que ce que je pensais .............

Faut le décapiter ce mec Les greves sur les reformes de seconde 147391 !
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Les greves sur les reformes de seconde Empty
MessageSujet: Re: Les greves sur les reformes de seconde   Les greves sur les reformes de seconde Icon_minitime1Lun 15 Déc - 23:36:34

Le truc qui me dégoute, c'est les profs. Que ce soit au lycée ou en primaire, les classes vont être si surcharger que personne ne va rien comprendre ... Je pense que supprimé des postes, c'est assez stupide. Comme disait mon père, on aurais bientôt, en primaire, des cours dans des Amphitéatres, avec une télévision comme professeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les greves sur les reformes de seconde Empty
MessageSujet: Re: Les greves sur les reformes de seconde   Les greves sur les reformes de seconde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les greves sur les reformes de seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Actualité-
Sauter vers: