Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peut-on changer?

Aller en bas 
5 participants

Peut-on changer?
Oui mais ça ne se fait pas du jour au lendemain
Peut-on changer? I_vote_lcap40%Peut-on changer? I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Non on ne peut pas changer sa nature
Peut-on changer? I_vote_lcap0%Peut-on changer? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, on peut changer certains aspects de notre caractère mais pas la totalité
Peut-on changer? I_vote_lcap60%Peut-on changer? I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Dim 7 Déc - 3:32:06

Que ce soit suite à une dispute avec une personne à laquelle nous tenons et qui a été provoqué par une erreur de notre part ou tout simplement la conséquence d'une remise en question sur nous même il arrive que l'on veuille changer. Si ça ne vous est jamais arrivé je pense que vous voyez de quoi je veux parler.
On aimerait ne pas reproduire certaines erreurs, essayer d'être quelqu'un de mieux, faire en sorte qu'on ne nous marche plus sur les pieds... Autant de raisons différentes et propres à chacun qui nous font prendre cette décision.

Mais au fond, sommes-nous réellement capables de changer? Peut-on changer notre nature, ce que l'on est?
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Dim 7 Déc - 4:00:33

Pour moi , on évolue c est sur , avec le temps et suite a des expériences et autres mais il y a toujours au fond de toi un noyau dur qui est ta "personnalité" , tu peut tout faire , tu ne pourra jamais la changer , comme nous le montre d ailleurs plusieurs exemples a travers l histoire , un traitre , même quand il a trahi son premier employeur , ne va pas tarder a trahir le second....
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Dim 7 Déc - 4:04:11

C'est un peu l'avis que j'ai oui.
Mais je ne parlais pas vraiment de l'évolution qu'on connaît au fil du temps car c'est une chose qu'on ne peut pas éviter. Simplement, prendre soi-même la décision de changer certaines choses en soi.
Ca m'est souvent arrivé à vrai dire, mais rien à faire à chaque fois je refais les mêmes conneries.
Du coup, est-ce que ce que je n'arrive pas à changer en moi fait partie de ce "noyau dur" comme tu dis, ou est-ce aussi une question de volonté?
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Dim 7 Déc - 4:12:33

sa dépend , pour moi le noyau dur , c est les grandes lignes de ta personnalité , après les petites divergence , c est sa que tu peut travailler
par exemple , t es flemmard , sa tu pourra rien y changer , mais tu peut essayer de travailler le maximum dans le temps disponible , c est a sa que je pense moi
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Dim 7 Déc - 4:19:14

Oui c'est ce à quoi je pensais. Du coup ça me fait un peu chier que tu penses à la même chose que moi Rolling Eyes

Je pense que si l'on veut changer un des aspects principaux de notre personnalité, on peut y arriver. Du moins on croit y arriver, ça durera peut-être quelques jours, quelques semaines, mois ou années. Mais je suis convaincue que cette facette reviendra à un moment ou à un autre.
Et puis comme le dit le proverbe: "Chassez le naturel, il revient au galop."
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Dim 7 Déc - 4:21:54

moi je me limiterais a semaines et encore ^^
tu peut tjs travailler ta personnalité , tu arrivera peut être a légèrement éroder se noyau dur mais jamais a le changer de façon radical
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Dim 7 Déc - 22:47:42

ba sa s'appelle l'expérience de la vie. Il y a des choses qu'on peut faire et d'autre non, et au fils des années on apprend, et ont agit en conséquences, je dirais pas qu'on change mais qu'on évolue dans notre façon de vivre, c'est une qualité de l'être humain, apprendre vite.

Mais après selon les événements on peu évoluer en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Dim 7 Déc - 23:47:33

Deatharte a écrit:
Comme je le dis si souvent d'ailleurs, "on s'refait pas".

C'est moi que j'ai dis ça la preum's oh ! Suspect *sort*


Bon, je prends le risque de passer pour une mongole mais comme la plupart d'entre vous en ont l'habitude c'est pas bien grave: qu'est-ce que vous entendez par le "moi", le "noyau" enfin ce qui est, à priori, impossible de changer. Comment est-ce que vous le définiriez? Qu'est-ce que vous y incluriez
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Lun 8 Déc - 0:09:04

Je suis pas vraiment d'accord. Nos goûts peuvent changer, nos attirances également. Notre regard sur les choses peut aussi changer, parfois quand je parle d'un sujet avec certaines personnes je me rends compte que j'avais tord sur telle ou telle chose par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Lun 8 Déc - 0:10:22

Pour moi , tu inclue trop de truc death
Pour moi , ce qui est immuable c est plus les grandes lignes de notre caractère comme notre façon de pensé ou notre "caractère premier" , celui qui prédomine , mais pour moi c est idéaux ou gout ou idées sur un sujet peuvent énormément variées , je l'ai déja constater d ailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Lun 8 Déc - 2:20:06

Deatharte a écrit:
...

Après, tu peux changer de vie, de copine, de voiture, de marque de céréales, de secrétaire...


...

Désolé mais cette phrase attire mon attention Peut-on changer? 147391 surtout le beau mot en rouge que je trouve particulièrement drôle je n'y peut rien c'est avec ce que je viens de dire que l'on peut définir le noyau de la personne c'est à dire notre humour restera le même, la demarche et tout ce qui a rapport avec la personnalité je penserai ...
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Lun 8 Déc - 4:42:28

Ah ok mite tu m'apellera quand tu va arriver a changer comme tu veut tes gôut ^^ c'est inée, tu peut pas décider si tu va aimer le bleu ou le rouge, les goût peuvent changer mais c'est inconsciemment


Et puis oui, on évolue mais bien sur on reste toujours sois-même (fin faut essayez), on a notre caractère et sa aussi sa se change pas comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Lun 8 Déc - 12:47:15

Links j'ai pas dis qu'on décidait soi-même de l'évolution de nos goûts. Simplement qu'au fil du temps certaines choses peuvent changer et pour moi les goûts en font partie.

lLinks a écrit:
on a notre caractère et sa aussi sa se change pas comme sa.

Sauf pour les moutons Rolling Eyes (Bêêêêê)

Dirty Lord> J'ai pas compris ce que t'as voulu dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Lun 8 Déc - 14:16:29

Bon c'est normal que t'ai pas compris moi non plus d'ailleurs (pousser philosophique ^^) pour faire court je rejoint l'avis de Links
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1Lun 8 Déc - 20:03:40

Je pense qu'on peut changer certains aspect de nôtre personnalité, attenuer ou renforcer nôtre caractère, mais on ne peut as changer du tout au tout. Parfois on a l'impression de devenir quelqu'un d'autre mais, au fond, je pense qu'on se trouve sulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Contenu sponsorisé





Peut-on changer? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on changer?   Peut-on changer? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Autres-
Sauter vers: