Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 La crise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

La crise Empty
MessageSujet: La crise   La crise Icon_minitime1Sam 4 Avr - 19:41:26

Comment parler d'actualité sans évoquer la crise financière qui terrasse le monde en cette année 2009 ?! En ce moment, l'économie défaille et c'est en France sur les plus pauvres que cela retombe. Que pensez-vous de cette crise ? Où et comment le gouvernement peut-il trouver de l'argent et est-il normal que les premiers touchés soient l'éducation nationale et les classes moyennes et pauvres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

La crise Empty
MessageSujet: Re: La crise   La crise Icon_minitime1Sam 25 Avr - 2:00:09

Je n'écoute pas les infos, je ne lis pas le journal, ce ne sont pas tellement des choses qui captent mon attention. Cependant, mon frère avec qui je m'entend relativement bien est patron d'une entreprise, et la crise, il sait ce que c'est. Il m'en a beaucoup parlé mais il reste confiant quant à sa survie parmi toutes ces autres entreprises qui ferment les unes après les autres, ce chômage, ces licenciements. Tout cela pour dire que ce n'est pas seulement sur l'éducation nationale et sur les classes moyennes et pauvres que ça a un certain impact (après sur une échelle, je ne sais pas). Pour ce qui est de la normalité de l'ordre des victimes des conséquences de cette crise, je ne sais pas vraiment si je peux traiter ça de "normal", par rapport à quoi ? Je trouve cependant logique que les pauvres soient les premiers touchés, déjà que sans crise... Alors avec. Pour l'éducation nationale, je n'arrive pas vraiment à visualiser l'idée, je ne dirais donc rien là-dessus. Et pour l'argent... On en avait et on l'a jeté "par la fenêtre", on prend maintenant le revers de notre acte en pleine gueule, c'est pas "où pourrions-nous trouver de l'argent", mais plutôt "comment arrêter de le gaspiller".
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La crise Empty
MessageSujet: Re: La crise   La crise Icon_minitime1Sam 25 Avr - 16:03:17

J'ai pas vraiment de connaissances sur ce sujet pour bien l'aborder, tout ce qui est politique, économique et tout le tralala ça me gonfle vite en fait. Mais bon j'en entends parler autour de moi, les avis que j'ai c'est que c'est pas demain qu'on va sortir de la crise. Et que le nom de crise serait même mal adapté, que ce serait plutôt une nouvelle économie qui est en train de s'installer et avec laquelle il faudra apprendre à vivre. Pas très réjouissant mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Samael

Samael


Masculin Messages : 32
Age : 30
Avertissements : 0

La crise Empty
MessageSujet: Re: La crise   La crise Icon_minitime1Sam 25 Avr - 23:43:56

J'était pret a faire une reference a alain bashung , sauf que j'ai pas d'entreprise donc bon , sa l'aurait pas fait ...
Bon humour a part , je trouve que l'industrie disque/concert n'a jamais si bien marche , sa fournit du reve aux gens et c'est tant mieux , je vais voir depeche mode a paris a leurs prochains passages , et une salle remplit sa fait toujours plaisir
La culture est moins touché par la crise et c'est selon moi , une grande chance pour les gens
Sa me ferait mal d'hésité a prendre un cd qui me plait qui coute 20 euro , juste car c'est la crise et que sa doit avoir une influence plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise Empty
MessageSujet: Re: La crise   La crise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Actualité-
Sauter vers: