Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "Wallen"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

"Wallen" Empty
MessageSujet: "Wallen"   "Wallen" Icon_minitime1Dim 15 Mar - 3:03:46

Voici une artiste que j'ai decouvert il y a peu de temps mais j'aprécie énormément ses textes et sa voix...C'est assez différent des musique présentées sur ce fil mais pourquoi pas vous la faire découvrir


"Wallen" Wallen-2009



"Je pense que je suis devenue chanteuse de R&B parce que c'est une musique qui est née de l'oubli, un peu comme ma génération. Le rythme est notre héritage africain et le blues c'est la douleur que l'on exprime dans une langue qui n'est pas celle de nos proches ancêtres. Alors oui je suis une chanteuse de R&B. Par immense respect pour les artistes afro-américains qui ont nourri mon chant, je n'aurai pas l'audace de vouloir nommer ma musique autrement.
J'ai compris au fil de mon parcours qu'il fallait également assumer entièrement mon patrimoine français. Je vous avouerai que lorsque j'ai voulu me persuader d'un héritage côté Broadway, ça a viré au fiasco, un peu comme la première danse ratée de Jennifer Grey et Patrick Swayze dans Dirty dancing.
J'ai toujours été fascinée par la complexité d'artiste comme Barbara, Brel ou encore Nougaro. Il y a là quelque chose de grand. Je sais qu'on vit dans un monde où on aime nommer les choses quitte à passer complètement à côté de ce qu'elles signifient vraiment, mais je me contenterai de dire qu'il y a un « truc » déroutant dans leurs oeuvres, un « truc » écrasant et exaltant à la fois. Je pense qu'il y a quelque chose de divin là dedans, je dirai même, non sans humour, que j'aurais tendance à me définir comme un défenseur du « truc » un peu comme le gardien du Graal.
On me connaît comme étant « celle qui a dit non », non à cette industrie qui penserait que le « truc » est une recette, qu'on pourrait produire à la chaîne. Au cinéma on appellerait ça du « trucage » : faire croire que. Mais je pense qu'on ne peut pas faire croire qu'on est Dr Dre, on ne peut pas faire croire qu'on est Nina Simone, on ne peut pas faire croire qu'on est Bob Dylan, on ne peut pas faire croire qu'on est Abd Al Malik si on ne l'est pas. Flaubert disait très justement que « le succès n'est pas un but c'est un résultat ». Oui mais le résultat d'une équation à millier d'inconnues, avec quelques éléments connus comme le talent et le travail.

J'aime la musique pour ce qu'elle renferme de secret, j'ai choisi de composer et d'écrire parce que j'ai le sentiment profond que créer c'est aller à la rencontre de l'Autre mais aussi à sa propre rencontre. Je veux que ma musique ait l'allure de Heifetz sur la photo accrochée dans ma salle de cours au conservatoire de Bobigny. Celle que ma professeur de violon n'avait de cesse de me montrer en me disant: « La musique doit être grande, mystérieuse et digne comme une prière à Dieu ». Alors... Miséricorde; c'est comme ça que commencent toutes mes prières. "

Une video que j'ai trouver sur le net,"dans le vents", très belle chanson



Cette chanson la est pluto connus, "donna"
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

"Wallen" Empty
MessageSujet: Re: "Wallen"   "Wallen" Icon_minitime1Dim 15 Mar - 12:33:35

Personnellement je n'aime pas du tout, c'est une chanteuse de pseudo R&B, qui n'a rien pour elle. Le vrai R&B n'a strictement rien à voir avec ça. Je n'aime même pas sa voix. Les paroles sont moyennes. Et sa chanson "rendez-moi mes rêves" m'a carrément pris la tête à l'époque où elle passait en boucle. Sinon je la trouve bien prétentieuse de limite se comparer à Nougaro et Brel, deux artistes très talentueux. Et elle me fait bien rire avec son genre qu'elle se donne de fille choquée par les musiques commerciales alors qu'elle en fait elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
 
"Wallen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Les coins... :: Le coin musique-
Sauter vers: