Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anti-piratage

Aller en bas 
+5
Vader
Heliura
NINI02
lLinks
Scorp'
9 participants
AuteurMessage
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Sam 14 Mar - 22:07:44

Comme vous le savez peut être, un nouveau projet de loi vient d'être adopter sur le "problème" du téléchargement illicite sur internet. Et vous, qu'en pensez vous ?! Êtes-vous pour, ou pensez-vous qu'il existe une ou plusieurs solutions alternatives ?!
Pour information, si le projet est bel et bien mis en place, les pirates se verront envoyer un courrier, puis un second en lettre recommandé, si il ya récidivisme. Enfin, si les téléchargements continuent, une coupure à l'accès d'internet allant de 1 mois à 1 ans sera mise en place, avec interdiction de se réabonner chez un autre opérateur.


Dernière édition par Scorp' le Sam 14 Mar - 22:45:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Sam 14 Mar - 22:23:56

Heu le terme "piratage" est mal choisit...je dirait téléchargement illicite parce le piratage c'est autre chose.

Pour la loi adopi, ben il y aura du bon, mais aussi du mauvais, avec des répercutions plutôt importante. De toute façon il y aura toujours une façon pour détourner tout ça, et les téléchargement via des sites d'upload seront toujours legaux (après le contenu...)
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Sam 14 Mar - 22:45:47

J'ai changer piratage pour téléchargement illicite mais le projet de loi s'appelle bel et bien anti piratage
Revenir en haut Aller en bas
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Dim 15 Mar - 1:15:58

Je trouve sa un peu ridicule ces histoires de piratages, je trouve qu'il y a énormément de choses qui poussent les gens a télécharger illégalement que se sois sur internet ou encore dans les magasins ou l'on vend des CD vierges et certainement beaucoup d'autres choses dans le genre donc c’est tout a fais normal qu’il y ai piratage il aurais fallut faire des choses contre ca des le début la c’est un peu tard je trouve
Après c’est clair que pour les artistes c’est un manque de respect envers leur travail, c’est en quelque sorte du vol mais a qui la faute ? On propose au gens d’avoir une choses gratuites au lieu de la payer donc c’est normal que l’on préfère le moyens gratuit…
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Sam 4 Avr - 18:59:07

Je suis d'accord avec toi, Nini. Tout sur internet incite au téléchargement illégal et on blâme les internautes. Là, la loi qui fait que l'internet sera coupé à ceux qui téléchargent vient de passer et je trouve ça scandaleux. Après, je sais que le téléchargement illégal est néfaste pour les artistes mais si on ne nous mettait pas sous le nez des choses à télécharger gratuitement, il serait moins important.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Dim 5 Avr - 12:54:06

Jolie texte mais qui ira vérifié qui télécharge quoi ?
D'aprés moi ce texte va rester sans suite judiciaire car l'état ne peut pas privé la moitié des utilisateurs d'internet de les privés d'utiliser internet car aprés c'est les opérateurs qui vont faire la geule et se n'est pas bon pour l'état sa sera un manque a gagner Smile

Aprés je ne sais pas si des amendes vont être mises en place ( elles le sont déjà non ? )
Mais d'aprés moi punir une personne de télécharger et injuste au vu du notre de personnes qui téléchargent
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Dim 5 Avr - 12:56:36

Ben, ils ne vont pas punir tout le monde, mais faire des exemples de certaines personnes qui téléchargent. Si ton voisin s'est pris une belle amende, tu va réfléchir a deux fois avant de recommencer. Enfin c'est comme ça que je vois les choses
Revenir en haut Aller en bas
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Dim 5 Avr - 13:21:11

Faire joué la peur de se faire prendre quoi .....

Méfie toi derriere ton pc on te surveil Twisted Evil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Mar 7 Avr - 1:20:21

Y a un truc que je comprends pas dans cette histoire, à moins que j'ai mal capté ce qui se disait. Il me semble avoir entendu que les personnes seraient identifiées avec leur Ip. Mais il y a bien des trucs qui permettent de changer d'adresse Ip non? Ou alors j'ai mal compris et ils trouveraient les personnes par un autre moyen?
Enfin pour le reste je suis d'accord avec ce qu'il s'est dit. Je trouve ça assez contradictoire avec toutes les dispositions qu'il y a pour que l'on télécharge illégalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Mar 28 Avr - 15:38:46

Pour ceux qui ont la flemme de lire le pavé ci-dessous :

Ivanov de naheulbeuk.kanak.fr a écrit:
Et pour ceux qui ont la flemme de lire le long pavé que j'ai rédactionnée avec haine (^^) voici HADOPI Litle™️ :
• l'État va mettre en place un loi autorisant les sociétés privées à espionner ce que vous faites pour voir s'il n'y a rien d'illégal en utilisant les adresses IP, qui sont falsifiables.
• On doit d'abord vous envoyer un mail d'avertissement mais on ne sait même pas comment ils auront l'adresse mail.
• La proposition d'un logiciel certifié par le gouvernement prouvant que vous ne faites rien de mal si vous êtes accusés, et supposé sécuriser les réseaux wifi. Rien n'est dit quant à sa compatibilité avec les différents systèmes d'exploitation
• Il n'est pas possible de couper juste l'internet à quelqu'un utilisant une offre en dégroupage totale (TV et téléphone passent par le net)
• c'est pas cette loi qui fera remonter les ventes de disques et dvd

Pour les moins flemmard, le pavé certifié original :

Ivanov de naheulbeuk.kanak.fr a écrit:
La loi en elle même partait d'un principe pourtant honorable : jusqu'à présent, les personnes accusées de piratage étaient jugées et avaient le droit à des amendes suffisamment salées pour endetter leur famille jusqu'à la quarante-deuxième génération.
Cette loi devait permettre de mettre en place des sanctions plus proportionnées, donc plus facilement applicables (jusqu'à présent, le nombre de personnes ayant été condamnées ne courent pas la rue). Or c'est par la suite que les choses se gâtent.
Car en effet, la loi instaure un système dit de riposte graduée, consistant à avertir par mail le pirate, puis par recommandé, et enfin à couper la ligne internet pour une période allant jusqu'à un an.
C'est d'ailleurs avec cette loi que sera fondée l'HADOPI (Haute Autorité jesaispastropquoi), organisme gouvernemental chargé d'envoyer mails et recommandés.
Jusque là, pourquoi pas, cela diminue les peines encourues, et je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui préfère se faire endetter à vie plutôt que de se faire couper sa ligne internet.
Un sondage commandé par le gouvernement/lobbys des médias avait d'ailleurs fait remarqué que les français préféraient avoir une coupure de la ligne internet plutôt qu'une très lourde amende. Les commanditaires en ayant tiré de facto les conclusions que les français étaient favorables à la loi Hadopi comme elle est surnommée.

Or si sur le papier, le son n'est pas trop mosh euh pardon, moche, il en est de toute autre chose quant à son application pratique.
Car tout d'abord, ce ne sera pas l'État qui surveillera si vous vous amusez à télécharger des fichiers illégaux, mais se sera aux ayants droit (personnes touchant des royalties sur les œuvres) de surveiller leurs fichiers. Ces ayants droit engageront des sociétés privées afin de surveiller, espionner, et de recueillir les IP des personnes supposées télécharger des fichiers illégaux. En gros un peu comme si des sociétés privées effectuaient des contrôles radar sur la route, ou bien ouvraient vos courriers histoire de vérifier qu'il n'y a rien d'illégal dedans. Ces IP récoltées on ne sait trop comment seront ensuite communiquées à l'HADOPI afin qu'elle applique la procédure.
Or il y a là déjà un premier/double problème : d'abord le fait de se faire espionner par des sociétés privées, mais surtout au niveau de la fiabilité de l'IP. Car une IPv4 c'est très facile à falsifier, via proxy par exemple, ou bien prendre celle du voisin, des tutoriels existent à ce sujet sur le web.
Ensuite, car c'est pas tout, l'HADOPI est supposée envoyer un mail au propriétaire de l'adresse IP. Or faudra m'expliquer comment est-ce qu'ils arrivent à avoir l'adresse. Il n'y a aucune obligation de donner son adresse mail. Certes, le texte dit que le mail sera envoyée à l'adresse mail FAI du particulier, à savoir Free/Neuf-SFR/Orange. Et si, comme mon père par exemple, sa seule adresse mail est une adresse indépendante type gmail, comment ils la trouvent l'adresse ? Donc zoup, la première étape de prévention est "oubliée".
Ensuite, le recommandé. Bon là, rien à redire, c'est officiel au possible, après c'est l'huissier qui remet le mandat en main propre.
Et c'est seulement passé cet avertissement que le propriétaire de la ligne pourra commencer à se manifester quant à sa présomption d'innocence qui est tout simplement zappé avec ce principe.
Car si par exemple le propriétaire de la ligne a eu son IP usurpée, ou même cas beaucoup plus courant : si le réseau wifi se fait pirater.
Alors là, le gouvernement propose LA solution (warning, 42ème degré inside) : un logiciel recommandé chargé de vérifier qu'il ne se passe rien d'illégal.
Mais quant à son sujet, rien de précis n'est évoqué. Est-ce que ce sera un parefeux bloquant les ports utilisés par les logiciels de peer to peer ? Ou bien un spyware officiel scrutant ce que l'utilisateur fait ? Et quand bien même que ce soit une solution ou l'autre, quid du respect de la vie privée (vous imaginez quelqu'un qui surveille où vous vous déplacez et ce que vous écrivez, ce que vous dites en téléphonant ?), quid de l'interopérabilité ? A savoir sera-t-il obligatoire d'avoir Windows pour être disculpé ? Mac OS X à la limite ? Et tous les autres systèmes basés sur UNIX (Linux/GNU, *BSD, BeOS, Solaris, ...) ? Exit la possibilité de se défendre ?
Et quand bien même le propriétaire de la ligne internet passerait outre les avertissements, il se ferait couper l'internet.
Logique me diriez-vous, c'est un peu ce que prévoit la loi nan ?
Oui mais comment cela se passe si le propriétaire souscrit à une offre triple play, à savoir Internet, télévision et téléphone ? Tout passe par internet ! Couper la ligne reviendrait à lui couper aussi le téléphone et la télévision. Et le propriétaire continuerait à payer son abonnement ou aurait-il la possibilité de le supprimer totalement sa souscription sans devoir s'acquitter de surtaxe si son contrat est plus jeune que deux ans ?
Aussi, qu'est-ce qui se passe si la connexion appartient à une bibliothèque, à la mairie, ou même à une entreprise (par exemple MacDonald). La connexion sera-t-elle coupée ?

Enfin, de toute façon, cette loi ne pourra que très difficilement faire redémarrer la vente de CD et DVD, seuls les téléchargeurs du dimanche seront pénalisés, tandis que les gros poissons continueront à s'adonner à leur "passion" via d'autres technologies sécurités telles que SSL, proxy, newsgroup et autres.

Bref, cette loi liberticide sera bien plus efficace à engendrer des problèmes qu'à combattre efficacement contre le piratage.
D'habitude je ne fais pas passer de chaînes ni d'autres messages stupide du genre, mais là il faut en parler au maximum autour de vous.
D'ailleurs j'ai bien peur que certains n'en entendent parler sérieusement qu'aujourd'hui bien qu'elle ait déjà été évoquée très rapidement et superficiellement à la télévision (alors que d'habitude, même le moindre projet de loi donne lieu à de nombreux sujet voire le titre phare, là rien), alors que les problèmes réels qu'elle engendra concernera qu'importe quel français se connectant sur internet.
C'est pourquoi je le répète, mobilisez-vous contre cette loi utopique et liberticide, parlez-en autour de vous, soutenez le projet du Black-Out du Web français en mettant votre avatar ou votre signature en noir, ou encore mieux votre blog. Même une bannière ou un billet, il suffit d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Lun 4 Mai - 4:29:36

Ivanov de naheulbeuk.kanak.fr a écrit:
• l'État va mettre en place un loi autorisant les sociétés privées à espionner ce que vous faites pour voir s'il n'y a rien d'illégal en utilisant les adresses IP, qui sont falsifiables.

C'est moi ou c'est complètement débile leur truc...?
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Lun 4 Mai - 13:39:08

Là, par contre, je ne comprend pas pourquoi tu poses cette question alors que tu cites la réponse juste au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Lun 4 Mai - 15:43:01

Parce que je gardais en tête la possibilité de me tromper c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Lun 4 Mai - 19:18:58

Tu n'as pas lu la version longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Lun 4 Mai - 22:20:15

Non, je viens juste de le faire. Du coup je vais faire comme si je n'avais rien dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

Anti-piratage Empty
MessageSujet: Re: Anti-piratage   Anti-piratage Icon_minitime1Sam 9 Mai - 5:14:49