Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mariage homosexuel/Adoption homoparentale

Aller en bas 
+3
Heliura
Kiba
Black-Swan
7 participants
AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Lun 23 Fév - 17:16:45

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi des personnes étaient contre l'adoption homoparentale ou même le mariage. Pourquoi n'auraient-ils pas les mêmes droits que les hétéros? Alors pour une fois, et je m'étonne même en le disant, j'espère qu'il y aura au moins une personne contre ça pour me donner ses raisons Mariage homosexuel/Adoption homoparentale 481462
Enfin, même ceux qui sont pour peuvent donner leur avis hein Mariage homosexuel/Adoption homoparentale 78845
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Lun 23 Fév - 17:23:48

T'es productive aujourd'hui, dis-donc...

Bon, en ce qui me concerne, je suis pour le mariage homosexuel et l'adoption homoparentale, car je trouve idiot que les gays soient ségrégationnés et discriminés de la sorte. S'il y avait plus d'homosexuels sur Terre, le problème de la surpopulation serait résolu, plus d'orphelins auraient une famille et cela engendrerait une ouverture d'esprit plus grande.

Et puis, il faut bien que les homophobes se disent une chose : plus il y aura de gays, plus il y aura de filles libres pour les hétéros (et donc, pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Lun 23 Fév - 17:49:53

Savage Fox a écrit:
S'il y avait plus d'homosexuels sur Terre, le problème de la surpopulation serait résolu, plus d'orphelins auraient une famille et cela engendrerait une ouverture d'esprit plus grande.

Tiens j'avais jamais pensé à ça. Enfin pour ce qui est de l'ouverture d'esprit j'ai un peu de mal à y croire quand même.


Savage Fox a écrit:
Et puis, il faut bien que les homophobes se disent une chose : plus il y aura de gays, plus il y aura de filles libres pour les hétéros (et donc, pour eux).

Oui mais, plus de filles ou pas, c'est tellement mieux de dénigrer les personnes qui sont différentes de nous =)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Lun 23 Fév - 19:17:02

Pour ma part, je suis pour le mariage homosexuel et l'adoption homoparentale ( et je l'étais bien avant de me considérer comme bisexuelle). Cependant, je sais pourquoi l'adoption homoparentale est rejetée par certains (j'ai demandé à plusieurs personnes contre) :

* Il faut pour qu'un enfant se développe correctement un père et une mère. Même si parfois des parents célibataires s'en sortent, le fait d'avoir deux personnes du même sexe comme parents est troublant pour un enfant.

* L'enfant risque des moqueries à l'école, qui le mettront dans un état de tristesse quotidienne

* Un enfant prend exemple sur ses parents. Il aura alors de grandes chances d'être homosexuel seulement par imitation.

* Étant donné que l'homme et la femme sont naturellement faits pour avoir des enfants, cela signifie qu'un enfant ne doit pas avoir des parents du même sexe.


À cela je répond :


* Avoir des parents aimants est la seule chose importante pour un enfant. Qu'ils soient du même sexe ou non, cela n'a pas d'importance.

* Si les mentalités évoluent, les enfants ne subiront pas de moqueries.

* C'est stupide, car dans ce monde il y a beaucoup d'homosexuels et pourtant aucun n'a eu de parents homo... On se découvre à un certain âge et on détermine nos préférences sexuelles. Elles ne tiennent pas à une imitation de nos parents.

*Il faut arrêter de penser comme au siècle précédent. Et, si on se fie à la nature, alors les personnes stériles ne sont pas faites pour avoir d'enfant, empêchons-les d'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Lun 23 Fév - 21:51:33

Je suis pour les deux. A vrai dire, les mariages, qu'ils soient gay ou non, j'm'en balance, du moment que ceux qui s'unissent s'aiment, c'est tout ce qu'on leur demande. Après, pour l'adoption, je comprend plus que certaine personne puissent être contre. mais personnelement, trouver un foyer pour un enfant qui n'en a pas est bien mieux que de le laisser à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Lun 23 Fév - 22:42:48

Heliura a écrit:


* Il faut pour qu'un enfant se développe correctement un père et une mère. Même si parfois des parents célibataires s'en sortent, le fait d'avoir deux personnes du même sexe comme parents est troublant pour un enfant.

* L'enfant risque des moqueries à l'école, qui le mettront dans un état de tristesse quotidienne

* Un enfant prend exemple sur ses parents. Il aura alors de grandes chances d'être homosexuel seulement par imitation.

* Étant donné que l'homme et la femme sont naturellement faits pour avoir des enfants, cela signifie qu'un enfant ne doit pas avoir des parents du même sexe.


À cela je répond :


* Avoir des parents aimants est la seule chose importante pour un enfant. Qu'ils soient du même sexe ou non, cela n'a pas d'importance.

* Si les mentalités évoluent, les enfants ne subiront pas de moqueries.

* C'est stupide, car dans ce monde il y a beaucoup d'homosexuels et pourtant aucun n'a eu de parents homo... On se découvre à un certain âge et on détermine nos préférences sexuelles. Elles ne tiennent pas à une imitation de nos parents.

*Il faut arrêter de penser comme au siècle précédent. Et, si on se fie à la nature, alors les personnes stériles ne sont pas faites pour avoir d'enfant, empêchons-les d'adopter !

Je suis complètement d'accord, tu m'as enlevé les mots de la bouche si je puis dire x)



Deatharte a écrit:
...

Je suis pas plus pour ou plus contre la question ne devrait même pas se poser.

...

Oui mais comme tout le monde ne pense pas comme toi, la question se pose justement (malheureusement pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mar 24 Fév - 4:53:01

Pour ce qui est du mariage homosexuel je suis pour…le mariage c’est censé être l’union de deux personne qui s’aime donc je vois pas ou est le problème puis chacun devrait être libre de faire ce qu’il veut…je trouve ca dingue que des personne puisse être contre…a la limite que l’on trouve ca étrange ou spécial je pourrait peut être le concevoir mais de la a dire que l’on est contre c’est dingue je vois pas en quoi le fais que des personnes du même sexe se maris puisse gêner la vie d’autre personnes !!!!

Ensuite pour ce qui est de l’adoption homoparental je suis tout a fais d’accord avec Heliura « Avoir des parents aimants est la seule chose importante pour un enfant. Qu'ils soient du même sexe ou non, cela n'a pas d'importance. »
Je pense en effet que c’est mieux pour un enfants d’avoir des parents même du même sexe que d’en être priver, de plus j’imagine que si des personnes prennent la peines d’adopter un enfant c’est parce qu’ils ont de l’amour a lui donner, beaucoup de choses a lui apporter donc je pense que c’est une bonne chose
Après quand je m’imagine dans cette situation c’est vrai que je trouve important d’avoir un père et une mère je m’imagine mal avoir des parents du même sexe personnellement, l'amour paternel et maternel c'est une sorte d'équilibre mais vaut mieux avoir des parents du même sexe que ne pas en avoir du tout..Puis pour les homosexuelles qui ne peuvent pas avoir d'enfants je trouve que ca peut être un jolie cadeaux pour eux ausi donc je dirais pour
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mar 24 Fév - 12:21:11

Je m'attendais à un avis différent de la part d'une croyante. Mais je suis contente de m'être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mar 24 Fév - 16:28:50

Peut être que je suis une coyante pas comme les autres ^^ lol
Je pense quand même qu'il doit y avoir des croyants qui sont pour enfin je l'espère sa serais triste sinon
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mar 24 Fév - 17:34:12

Ben disons que la religion ne voit pas l'homosexualité d'un très bon oeil. Partant de là, je pensais que tous les croyants adhéraient à ces idées, et donc étaient en défaveur des homosexuels. Mais bon il y a toujours des personnes qui ne prennent que ce qui les arrange dans la religion (cf les musulmans pour le ramadan lolilol les boulets quoi) ou qui arrivent quand même à se faire leurs propres idées sur certaines choses sans avoir besoin de la religion. Et j'ai envie de dire tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mar 24 Fév - 19:06:36

C'est vrai que quand on sait à quel point les chrétiens et les musulmans ont tendance à être du genre "les homosexuel cé le mâle, ils offansses le regar de Dieu avec leur orientassion contre-nature !!! >=(", on a parfois peur d'aborder le sujet avec eux...

Content de voir que tu es moins cul-béni que Ned Flanders, Nini.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mar 24 Fév - 23:26:38

Savage Fox a écrit:
Spoiler:

Sans déconner? Mariage homosexuel/Adoption homoparentale 481462
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mer 25 Fév - 0:00:14

Ah mais loin de moi l'idée d'insinuer qu'il disait une connerie enfin !
C'était juste histoire de l'inciter à développer x)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mer 25 Fév - 0:19:39

Je suis d'accord a peut prêt avec tout le monde sauf sur l'adoption.

Je ne suis pas contre mais je trouve que c'est un problème pour l'enfant. J'ai lu les réponses de Heli mais je pense que a notre époque actuelle, sa serait vraiment dur pour l'enfance et l'adolescence. Après sa peut très bien marcher mais dans de rares cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mer 25 Fév - 1:12:49

Black-Swan a écrit:
Savage Fox a écrit:
Spoiler:

Sans déconner? Mariage homosexuel/Adoption homoparentale 481462

Je suis tout à fait sérieux. Au début, j'étais sceptique, mais une rapide recherche sur Internet me l'a bien confirmé :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Mar 28 Avr - 15:03:56

lLinks a écrit:
Je suis d'accord a peut prêt avec tout le monde sauf sur l'adoption.

Je ne suis pas contre mais je trouve que c'est un problème pour l'enfant. J'ai lu les réponses de Heli mais je pense que a notre époque actuelle, sa serait vraiment dur pour l'enfance et l'adolescence. Après sa peut très bien marcher mais dans de rares cas.

Si on te remettait dans la peau d'un nouveau-né/enfant, certes, tu trouverais ça dérangeant pour toi, mais à la naissance et jusqu'à preuve du contraire, le nourrisson n'est pas bourré de toutes les idées préconçues qui règnent sur le monde relationnel d'aujourd'hui, personne n'est là pour accrocher un solide cadenas d'or sur son éventuelle ouverture d'esprit ou pour influencer la vision de la vie de cet enfant. Je dirais même que deux parents du même sexe aideraient plus à l'ouverture d'esprit de l'enfant qui sera alors plus apte à affronter toutes les absurdités de la vie que des parents banals qui dictent le moindre opinion à avoir de chaque chose sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Lun 4 Mai - 4:24:44

Je suis assez d'accord avec Death. Malgré tout il y a quand même des enfants qui peuvent mal vivre le fait d'avoir des parents homosexuels. Idées préconçues ou pas, il y a toujours des personnes pour sortir des remarques débiles à ce sujet. Après ça dépend de l'enfant et de sa capacité à assumer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel/Adoption homoparentale   Mariage homosexuel/Adoption homoparentale Icon_minitime1Lun 4 Mai - 5:37:03

Je suis entièrement d'accord avec Deatharte

C'est vrai qu'il y a certainement des enfants qui peuvent mal vivre le fais d'avoir des parents de même sexe mais je pense que ne pas avoir de parents du tout et vivre dans un foyer pour orphelins est quelque chose de bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage homosexuel/Adoption homoparentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Relations-
Sauter vers: