Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'intérêt que les parents vous portent

Aller en bas 
+2
Heliura
Black-Swan
6 participants
AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Lun 23 Fév - 16:48:29

Si vos parents ne s'occupent pas de ce que vous faites, que ce soit à l'école, dans vos relations (amicales ou amoureuses), vos décisions de n'importe quel ordre, est-ce que vous trouvez ça bien parce que vous vous dites qu'ils vous pensent capables de gérer et de vous assumer comme un(e) grand(e) ou au contraire pensez-vous qu'un minimum d'attention de leur part soit nécessaire pour vous aider à "grandir"?

Pour faire gros: "Fais ce que tu veux", vous pensez "Super ils me laissent faire ce que je veux." ou "Ils ne m'aiment pas." ?
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Lun 23 Fév - 19:25:54

Alors, mon père est assez derrière moi pour les études, les sorties, etc. Il est un peu trop inquiet parfois ce qui me fait louper quelques fêtes. Mais de manière générale, il est cool.
Ma mère, elle, n'en a strictement rien à faire. Oh, elle m'engueule quand j'ai de mauvaises notes mais c'est plutôt parce que ça lui enlève le droit de se vanter en utilisant mon travail scolaire. Pour les sorties, cela dépend de son humeur mais la plupart du temps elle s'en fout. Bref, elle ne se comporte pas comme une mère quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Lun 23 Fév - 21:54:34

Mes parents sont souvent derrière moi, ma mère un peu plus que mon père, mais ils sont plutôt cool. J'ai jamais eu de problème avec mes parents, ils sont toujours là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Mar 24 Fév - 4:28:18

Mes parents sont assez cool avec moi,je suis assez libre de faire ce que je veux mais non pas parce qu’ils ne s’inquiètent pas ou parce qu’ils s’en foutent mais parce qu’ils ont toujours eu confiance en moi…ils sont tout de même derrière moi mais c’est vraiment dans le bon sens
Pour ce qui est de l’attention que les parents peuvent porter sur leurs enfants je trouve que c’est vraiment important et c’est le rôle de parents je dirais, vouloir voir son enfant heureux, s’inquiété pour lui ect …
Même si ca n’a pas toujours été le cas j’ai des parents très attentionné et c’est l’amour qu’ils ont envers moi qui m’aide a me construire aujourd’hui…
Je pense que c’est très important d’avoir une bonne relation avec ses parents…car quand ca n’est pas le cas c’est vraiment difficile a vivre mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Sam 25 Avr - 15:52:53

NINI02 a écrit:
Je pense que c’est très important d’avoir une bonne relation avec ses parents…car quand ca n’est pas le cas c’est vraiment difficile a vivre mine de rien

Je ne peux que plussoyer. Enfin avec ma mère ça a toujours été, mais avec mon père ces dernières années c'était engueulades sur engueulades, et au bout d'un moment je me disais que ça allait passer, ou du moins que j'allais m'habituer à me faire rabaisser comme une merde et ne plus y prêter attention parce que dans le fond je sais que ce n'est pas vrai, je m'efforçais de penser qu'il avait tort quand il me disait que de toute façon j'aurais un avenir de merde parce que je n'étais pas comme lui, aucune ambition et que je serai vouée à faire des pipes à des blacks et que ça devrait bien m'arranger vu que je suis une flemmarde (pour reprendre ses mots) mais franchement à force d'entendre des trucs comme ça au bout d'un moment je finis par croire qu'il a raison et ça arrange rien parce que je m'installe dans ce qu'il pense et n'arrive pas à m'en défaire pour bouger les choses. Mais ça s'est amélioré depuis quelques semaines et c'est clair que c'est vachement mieux quand tu te sens bien chez toi et que tu ne cherches pas à tout pris à éviter tes parents. Bon c'est pas ce que j'avais prévu au départ mais j'ai fait un léger étalage de vie, toutes mes confuses.
Ce que je voulais dire, c'est que je viens juste de remarquer qu'en fait le sujet de départ n'a pas été bien compris. Je demandais simplement quelle serait votre réaction si vos parents se désintéressaient totalement de vous, donc le réaction genre "content j'fais c'que j'veux ils me disent rien" ou si vous seriez tristes parce que vous prendriez ça comme un "abandon", des responsabilités parentales non assumées.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Océane

Océane


Féminin Messages : 36
Age : 27
Localisation : Utopia.
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Sam 25 Avr - 19:02:34

Mon père est tout le temps derrière moi (surtout quand il est bourré) Sur le sujet des études, il a même prévu de m'acheter un apart' pour quand je ferais de études superieures... Ma mère, elle s'occupe plutot de mon présent. Donc je me sent pas délaissée par mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Dim 26 Avr - 0:26:52

Je dois plus savoir m'exprimer je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Océane

Océane


Féminin Messages : 36
Age : 27
Localisation : Utopia.
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Dim 26 Avr - 18:53:14

Rooh... "Super ils me laissent faire ce que je veux." Si tu préfere.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Metal

Death-Metal


Féminin Messages : 9
Age : 114
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Dim 26 Avr - 22:36:36

Black-Swan a écrit:
NINI02 a écrit:
Je pense que c’est très important d’avoir une bonne relation avec ses parents…car quand ca n’est pas le cas c’est vraiment difficile a vivre mine de rien

Je ne peux que plussoyer. Enfin avec ma mère ça a toujours été, mais avec mon père ces dernières années c'était engueulades sur engueulades, et au bout d'un moment je me disais que ça allait passer, ou du moins que j'allais m'habituer à me faire rabaisser comme une merde et ne plus y prêter attention parce que dans le fond je sais que ce n'est pas vrai, je m'efforçais de penser qu'il avait tort quand il me disait que de toute façon j'aurais un avenir de merde parce que je n'étais pas comme lui, aucune ambition et que je serai vouée à faire des pipes à des blacks et que ça devrait bien m'arranger vu que je suis une flemmarde (pour reprendre ses mots) mais franchement à force d'entendre des trucs comme ça au bout d'un moment je finis par croire qu'il a raison et ça arrange rien parce que je m'installe dans ce qu'il pense et n'arrive pas à m'en défaire pour bouger les choses. Mais ça s'est amélioré depuis quelques semaines et c'est clair que c'est vachement mieux quand tu te sens bien chez toi et que tu ne cherches pas à tout pris à éviter tes parents. Bon c'est pas ce que j'avais prévu au départ mais j'ai fait un léger étalage de vie, toutes mes confuses.
Ce que je voulais dire, c'est que je viens juste de remarquer qu'en fait le sujet de départ n'a pas été bien compris. Je demandais simplement quelle serait votre réaction si vos parents se désintéressaient totalement de vous, donc le réaction genre "content j'fais c'que j'veux ils me disent rien" ou si vous seriez tristes parce que vous prendriez ça comme un "abandon", des responsabilités parentales non assumées.

Mite j'aurai jamais pu parler de ma vie personnelle aussi bien que toi... x)

Euh sinon moi, mes parents sont divorcés x) C'est contrasté on va dire. Quand ma mere est trop derriere moi, certaines fois je comprends (mais ca m'enerve un peu) et quand c'est pas le cas je ne prends pas ça pour un "ouai j'suis libre* ni pour un abandon. En gros je prend ca pour un normal.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Dim 26 Avr - 23:07:41

Death-Metal a écrit:
Mite j'aurai jamais pu parler de ma vie personnelle aussi bien que toi... x)

Ouep... D'ailleurs j'me demande comment j'ai pu poster ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Lun 27 Avr - 5:30:21

Black-Swan a écrit:
NINI02 a écrit:
Je pense que c’est très important d’avoir une bonne relation avec ses parents…car quand ca n’est pas le cas c’est vraiment difficile a vivre mine de rien

Je ne peux que plussoyer. Enfin avec ma mère ça a toujours été, mais avec mon père ces dernières années c'était engueulades sur engueulades, et au bout d'un moment je me disais que ça allait passer, ou du moins que j'allais m'habituer à me faire rabaisser comme une merde et ne plus y prêter attention parce que dans le fond je sais que ce n'est pas vrai, je m'efforçais de penser qu'il avait tort quand il me disait que de toute façon j'aurais un avenir de merde parce que je n'étais pas comme lui, aucune ambition et que je serai vouée à faire des pipes à des blacks et que ça devrait bien m'arranger vu que je suis une flemmarde (pour reprendre ses mots) mais franchement à force d'entendre des trucs comme ça au bout d'un moment je finis par croire qu'il a raison et ça arrange rien parce que je m'installe dans ce qu'il pense et n'arrive pas à m'en défaire pour bouger les choses. Mais ça s'est amélioré depuis quelques semaines et c'est clair que c'est vachement mieux quand tu te sens bien chez toi et que tu ne cherches pas à tout pris à éviter tes parents. Bon c'est pas ce que j'avais prévu au départ mais j'ai fait un léger étalage de vie, toutes mes confuses.
Ce que je voulais dire, c'est que je viens juste de remarquer qu'en fait le sujet de départ n'a pas été bien compris. Je demandais simplement quelle serait votre réaction si vos parents se désintéressaient totalement de vous, donc le réaction genre "content j'fais c'que j'veux ils me disent rien" ou si vous seriez tristes parce que vous prendriez ça comme un "abandon", des responsabilités parentales non assumées.

Si mes parents se désintéressaient totalement de moi j'avoue que je prendrais ca comme un abandon, je pense que je leur en voudrais car même si avoir une certaine libérté ca peut être bien il faut quand même avoir un certain équilibre mais après à choisir entre des parents qui me prennent la tête et me rabaissent sans cesse et des parents qui m'ignorent je choisirais des parents qui m'ignorent
Les parents ont une très grande influences sur notre morale que ce soit en bien ou en mal et je pense vraiment pas que rabaisser son enfant soit la meilleure chose a faire pour l'aider a se construire et à avancer dans la vie...encore faut ils qu'ils s'en rendent compte un jour
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Lun 27 Avr - 15:40:58

Dieu est parmi nous !! \o/
Merci Nini d'avoir enfin apporté une réponse à ma "vraie" question je commençais à désespérer L'intérêt que les parents vous portent 481462


NINI02 a écrit:
je pense vraiment pas que rabaisser son enfant soit la meilleure chose a faire pour l'aider a se construire et à avancer dans la vie...

Je suis complètement d'accord. Après certains parents partent peut-être du principe qu'en agissant de cette manière cela motivera leur enfant dans le sens où ce dernier aura envie de prouver à ses parents qu'ils ont tort de le traiter de cette façon et qu'il n'est pas ce qu'ils décrivent. Perso c'est vraiment pas le genre de réaction que j'ai suite à un "traitement" pareil, au contraire mais bon... Les parents peuvent aussi reproduire le schéma de ce qu'ils ont eux-même vécu durant leur enfance, c'est assez fréquent même, "si ça a marché avec moi il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas avec mes enfants", après il est parfois bien de discerner ce qui a été bon et mauvais et ne pas forcément tout reproduire. M'enfin, tout ça ce ne sont que des avis personnels, je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais c'est ma vision des choses. Et si ça se trouve je ne penserai plus du tout de la même façon lorsque j'aurai moi-même un enfant alors... Pour finir et revenir au sujet, certains enfants sauront malgré tout faire une force d'une éducation comme celle-là, tant mieux pour eux. Et puis après tout, on ne peut pas tenir compte que de l'éducation de l'enfant. Il y a aussi le contexte et tout ce qui va avec, au final ça n'est peut-être pas forcément mauvais pour tout le monde. Mais malgré tout je persiste à croire qu'il y a mieux pour éduquer un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Lun 27 Avr - 19:01:21

Bon allez je me motive pour donner une réelle réponse au sujet (d'autant que c'est moi qui ait niqué le sujet au départ je crois L'intérêt que les parents vous portent 481462) ! =)

Je crois que si mes parents ne me portaient plus d'intérêt, je trouverai cela horrible de me sentir délaissée, et je crois qu'il vaudrait mieux à la limite qu'ils soient toujours sur mon dos. Cependant, j'ai des relations majoritairement difficiles avec ma mère et souvent je me dis que je préfèrerai qu'elle se désintéresse de moi plutôt qu'elle continue à me prendre la tête pour un rien et à me rabaisser tout le temps. Alors que je ne supporterai pas que mon père s'en fiche de moi. Après c'est ce que je pense si je considère mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1Lun 4 Mai - 4:21:36

Je pense qu'au début je trouverai ça bien. Ne pas avoir mes parents constamment sur le dos, ne pas avoir à quémander leur aval pour telle ou telle chose... Vu comme ça ça donne envie. Mais le temps d'apprécier cette nouvelle liberté je pense que j'aurai ensuite tendance à regretter l'autorité parentale. Après tout si on a des parents ce n'est pas pour qu'ils se foutent de ce que l'on fait et j'ai tendance à croire que les barrières qu'ils mettent parfois me manqueraient. S'il m'avaient tout autorisé à faire je me dis que j'aurais peut-être pris moins de plaisir durant ma période "enfant-ado". Et puis tout l'intérêt des limites réside dans le fait de pouvoir les franchir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





L'intérêt que les parents vous portent Empty
MessageSujet: Re: L'intérêt que les parents vous portent   L'intérêt que les parents vous portent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intérêt que les parents vous portent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Relations-
Sauter vers: