Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
+3
Deatharte
Heliura
Black-Swan
7 participants
AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Lun 23 Fév - 15:51:54

Certaines personnes voient l'euthanasie comme une bonne chose pour le patient concerné, d'autres comme une chose inacceptable. Oui en euthanasiant quelqu'un on met fin à ses jours, où bien il le fait lui-même, on parle donc d'aide au suicide. Mais je pense quand même qu'il y a une énorme différence entre se suicider et pratiquer l'euthanasie. Si j'étais paralysée ou que j'étais atteinte d'une maladie incurable qui fait que je ne serais plus indépendante (je parle là de choses basiques comme me laver, aller aux toilettes, manger), que je sois un vrai légume, incapable de parler... Enfin je pense que vous avez saisi l'idée. Si j'étais comme ça il est certain que je ne voudrais pas continuer à vivre parce que je serais privée de toutes ces choses que je pourrais faire si je me portais bien. Autant abréger si c'est pour que je passe le reste de ma vie dans un lit, donc je suis pour l'euthanasie. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Lun 23 Fév - 20:04:07

Je suis totalement pour. Je pense que ça n'a rien à voir avec du suicide. Parfois des personnes très âgées qui mourraient sans les appareils médicaux qui les font plus souffrir qu'autre chose tout cela pour les maintenir en vie quelques années de plus ne peuvent mourir car c'est interdit. L'exemple qui m'a le plus touché est celui d'une femme qui était atteinte d'une maladie : certains de ses os du visage poussaient encore, notamment sa mâchoire et une proéminence sur son front. Et elle voulait partir, lasse de son atroce souffrance. Malheureusement, cela n'était pas autorisé. Personnellement, si on me demandait (un proche) de pratiquer une euthanasie je le ferai, quitte à aller en prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Sam 25 Avr - 2:34:54

Je suis pour, il n'y a rien de plus triste que de ne pas pouvoir profiter du monde qui nous entoure (oui, il y a quand même de bonnes choses sous toute cette merde), quand on ne peut vraiment plus rien faire, à passer ses jours couché dans un lit d'hôpital... C'est comme un lapin dans une cage, il tourne et tourne et tourne, observe toujours la même chose, mange toujours la même chose, fait toujours la même chose, se repose toujours au même endroit, ne découvre rien, est enfermé, privé de sa liberté... Voilà, c'est ça. On ne peut pas vivre sans sa liberté, c'est ça, le plus important. Alors euthanasie ou n'importe quoi d'autre, juste mettre fin à cette captivité, cette "vie" qui sonne totalement creux, cette "vie" qui a perdu toutes ses couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Lun 27 Avr - 5:44:01

Comme vous je suis totalement pour l'euthanasie, je voie ca comme une libération pour la personne et non comme un meurtre surtout lorsque la personne souffre d'horrible douleur physique
Les gens qui sont contre ca j'ai du mal à comprendre, je pense que n'importe qui se trouvant dans une situation de soufrance tel qu'il n'y aurais aucun espoir de guérisons opterais pour cette "methode", je ne vois pas ce qu'il y a d'inaccesptable surtout lorsque cette decision est prise par la personne elle même ou par sa famille
C'est interdire cela qui est inacceptable, c'est pousser les gens au suicide ou au meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Lun 27 Avr - 13:39:51

He bien moi , je suis complètement contre....
Je trouve que 'dans notre société particulièrement , il n'y a personne d assez puissant pour avoir le droit de tuer une personne , on ne peut être juge et bourreau a la fois si vous voyiez se que je veux dire.Et surtout un médecin , une personne qui a jurer de toujours aider les maladies a guérir , maintenant on leur demanderais de troquer leur travail contre celui de bourreau?
Je pense aussi que cela risque de créer une "mode" assez macabre, d'autant plus qu'on ne pourra jamais éviter les débordements et les héritiers un peu trop "pressé"
Nini , tu dis que c est inacceptable de pousser des gens au suicide ou au meurtre , mais c est EXACTEMENT se que demanderais cette loi aux médecins!
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Kiranov

Shiro Kiranov


Masculin Messages : 6
Age : 33
Avertissements : 0

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Lun 27 Avr - 14:39:09

Angel's tears a écrit:
Je trouve que 'dans notre société particulièrement , il n'y a personne d assez puissant pour avoir le droit de tuer une personne , on ne peut être juge et bourreau a la fois si vous voyiez se que je veux dire.Et surtout un médecin , une personne qui a jurer de toujours aider les maladies a guérir , maintenant on leur demanderais de troquer leur travail contre celui de bourreau?

Il ne s'agit pas dans l'euthanasie d'être juge et bourreau. Seulement de respecter le vœu d'une personne pour qui la vie n'a plus aucune saveur. Le patient est lui-même juge et le médecin est alors l'exécuteur des hautes œuvres, rien de plus.

Angel's tears a écrit:
Je pense aussi que cela risque de créer une "mode" assez macabre, d'autant plus qu'on ne pourra jamais éviter les débordements et les héritiers un peu trop "pressé"

ça je suis d'accord, comment se fier aux paroles de certains. Il adviendrait forcément des meurtres, c'est une fatalité.
Des héritiers pressés de voir le magot arriver, des affaires politiques, religieuses et la polémique est relancée.
Voilà pourquoi je préfère "voter blanc" à ce sujet.
La pratique pourrait engendrer autant de mal que de bien...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Lun 27 Avr - 16:01:49

Angel's tears a écrit:
He bien moi , je suis complètement contre....
Je trouve que 'dans notre société particulièrement , il n'y a personne d assez puissant pour avoir le droit de tuer une personne , on ne peut être juge et bourreau a la fois si vous voyiez se que je veux dire.Et surtout un médecin , une personne qui a jurer de toujours aider les maladies a guérir , maintenant on leur demanderais de troquer leur travail contre celui de bourreau?

Angel's tears a écrit:
Nini , tu dis que c est inacceptable de pousser des gens au suicide ou au meurtre , mais c est EXACTEMENT se que demanderais cette loi aux médecins!

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Shiro sur ce point. Si c'est le patient qui décide d'en finir je ne vois pas en quoi le médecin aura un rôle de juge là-dedans. Il n'y a personne d'assez puissant pour avoir le droit de tuer une personne selon toi, mais pour moi ce serait plus une atteinte à la liberté du patient que de lui refuser son souhait. De quel droit peut-on se permettre ça? De quel droit peut-on forcer quelqu'un à vivre alors que pour lui ce mot n'a plus aucune signification?! Je considère ça comme de la torture, aussi bien mentale que physique selon les cas.
En ce qui concerne les suicides et meurtres, ce sont des actes "souhaités". Le seul changement sera que personne n'aura à répondre de ça devant la justice.



Angel's tears a écrit:
Je pense aussi que cela risque de créer une "mode" assez macabre, d'autant plus qu'on ne pourra jamais éviter les débordements et les héritiers un peu trop "pressé"

Si "héritiers un peu trop pressés" il y a, le fait que la loi soit en vigueur ou non ne change pas grand chose pour moi. Ce désir viendrait d'un esprit "tordu" qui n'éprouverait pas grand chose pour le proche en question, et dans ce cas un câble c'est tellement simple à débrancher...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Lun 27 Avr - 19:14:24

Angel's tears a écrit:
He bien moi , je suis complètement contre....
Je trouve que 'dans notre société particulièrement , il n'y a personne d assez puissant pour avoir le droit de tuer une personne , on ne peut être juge et bourreau a la fois si vous voyiez se que je veux dire.Et surtout un médecin , une personne qui a jurer de toujours aider les maladies a guérir , maintenant on leur demanderais de troquer leur travail contre celui de bourreau?

Angel's tears a écrit:
Nini , tu dis que c est inacceptable de pousser des gens au suicide ou au meurtre , mais c est EXACTEMENT se que demanderais cette loi aux médecins!

Si le patient décide lui-même de mourir, je ne vois pas en quoi le médecin est un juge. Il n'est pas non plus un bourreau, car cela n'est pas une punition mais le choix de la personne. Alors oui, les médecins sont là pour guérir les personnes, mais dès l'instant où un médecin a prononcé la phrase "on ne peut plus rien pour lui" il admet que la personne ne peut être guérie et qu'il ne peut l'aider qu'en amoindrissant ses souffrances. Or, parfois, abréger les souffrances de quelqu'un passe par la mort, et si c'est la personne qui le décide je trouve cela normal de lui accorder. A quoi bon le lui refuser, alors que si on le fait elle risque de se suicider, ou bien de conduire un de ses proches à la tuer, ce pourquoi il aura des soucis judiciaires immérités ?


Angel's tears a écrit:
Je pense aussi que cela risque de créer une "mode" assez macabre, d'autant plus qu'on ne pourra jamais éviter les débordements et les héritiers un peu trop "pressé"

Je ne pense pas que cela deviendra une mode, faut arrêter un peu, ya des pays où ça se fait, ça ne fait pas de gros dégâts. C'est un truc que je pige pas ça. Dans d'autres pays c'est légal, ça fait de mal à personne (c'est comme avec le shit ça) mais en France ça serait une ca-ta-strophe !!! Et pourquoi ? La population française est-elle plus conne que les autres, pour ne pas réussir à instaurer cette loi sans dépasser des limites ? Rolling Eyes
Et pour les héritiers pressés, ils ne se gênent déjà pas, alors un peu plus un peu moins ça ne changera rien, d'autant que si la loi est bien faite les médecins devront euthanasier les personnes qui y consentent seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Death-Metal

Death-Metal


Féminin Messages : 9
Age : 114
Avertissements : 0

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Lun 27 Avr - 20:31:35

Je suis pour, (si on ne peut bien evidemment plus rien faire et si la personne souffre) c'est mieux de mourir et d'etre enterré que de pourrir sur un lit d'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Lun 27 Avr - 22:33:52

Angel's tears a écrit:
He bien moi , je suis complètement contre....
Je trouve que 'dans notre société particulièrement , il n'y a personne d assez puissant pour avoir le droit de tuer une personne , on ne peut être juge et bourreau a la fois si vous voyiez se que je veux dire.Et surtout un médecin , une personne qui a jurer de toujours aider les maladies a guérir , maintenant on leur demanderais de troquer leur travail contre celui de bourreau?
Je pense aussi que cela risque de créer une "mode" assez macabre, d'autant plus qu'on ne pourra jamais éviter les débordements et les héritiers un peu trop "pressé"
Nini , tu dis que c est inacceptable de pousser des gens au suicide ou au meurtre , mais c est EXACTEMENT se que demanderais cette loi aux médecins!

Pour moi il y a tout de même une différence entre tuer quelqu'un et l'euthanasie, biensur que la guérison serai la meilleure solution pour la personne malade mais si il n'y a aucun espoir c'est différent puis c'est un choix réfléchi quand même
vivre dans un état de soufrance permanent avec des douleur physiques est pire que la mort selon moi et ce qui est pire c'est de forcer quelqu'un a vivre dans un état pareil alors que la personne souhaite en finir, je pense que c'est un droit comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Mar 28 Avr - 2:18:46

Héli , les autres pays ne sont pas forcément un exemple tu sais... en Arabie Saoudite , les femmes n'ont pas le droit de conduire et si elle trompe leur mari , elle sont lapidée sur la place publique , tu pense que , parce que c est légal la bas on devrait l appliquer en France?


Vous avez un peu tous la même réaction (ji suis assez habituer^^) mais vous oubliez qu'il y a aussi des malades qui ne peuvent plus parler , ou cela serait aux proches de décider de la mort ou non de la personne , et a ce moment la , qui pourra dire si la personne avait vraiment envie de mourir? je pense que certaines personnes (particulièrement les non-croyants) voudront s attachent un maximum a cette vie , meme douloureuse car ils savent qu'après , ben il n'y a plus rien... personnellement , je pense que je préférerais encore souffrir que n'etre plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Mar 28 Avr - 2:38:00

Je parlais dans le cas où ce serait le patient qui déciderait de son sort. Si c'est un proche qui le fait parce que le patient ne peut plus s'exprimer d'aucune façon c'est différent, on ne peut être sûr de rien et ce qu'il nous conviendrait bon ne le serait peut-être pas pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1Mar 28 Avr - 13:23:37

Même réponse qu'Heli et Mite, si c'est la personne même qui exprime le désir de mettre un point final à toute sa vie, on se doit de respecter cela et de lui accorder un peu de répit. Sinon As'T, imagine que l'on te met dans un lit d'hôpital, en sachant que tu n'es plus capable de bouger ni bras ni jambes, on ne peut pas te guérir, tu es obligé d'ingurgiter quelques mixtures par tuyaux parce que tu n'es plus capable de te nourrir tout seul, chacune de tes respirations te fait souffrir même si avec le temps tu pourrais t'y habituer. Franchement, tu préfèrerais continuer à être un légume qui crève à petit feu, rien de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Autres-
Sauter vers: