Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Johann Sebastian Bach

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Johann Sebastian Bach Empty
MessageSujet: Johann Sebastian Bach   Johann Sebastian Bach Icon_minitime1Dim 1 Fév - 15:29:40

Aujourd'hui je vais pas vous faire un bête copier-coller de wikipédia, j'essayerais de vous en parler a ma pensée.

Tout le monde a déjà entendue le nom "Bach" quelque part, une des plus grandes icônes de la musique et surtout de la période Baroque.

Johann Sebastian Bach Bach

Johann Sebastian Bach (21 mars 1685 - 28 juillet 1750), en français Jean-Sébastien Bach, est un compositeur, claveciniste, violoniste et organiste allemand.

je vais vous épargner sa biographie, trop long et surtout...on s'en fout un peu.
Parlons de sa musique, et quelle musique ! Ses compositions, 90% sont des chef d'œuvre et encore le mots est faible je qualifierait de divine.
N'importe quel individu qui ne connaitrait rien au solfège et aux compositions de classique (genre moi) serait surement reconnaitre que dans les œuvres de Bach, c'est d'une recherches et un travail incroyable.

Des compositions mathématiques et tellement complexes a définir mais tellement harmonieuses, mystique.

Mêmes des icônes comme Mozart ou Beethoven reconnaissait en lui un maitre insurpassable. Bach est souvent considérés comme un des plus grands compositeurs de tout les temps.

Ses œuvres...Trop long aussi, mais je peut vous citer quelques célèbres comme :

-Le clavier bien tempéré, BWV 846 à BWV 893
-Les variations Goldberg, BWV 988
-Les 6 suites françaises, BWV 812-817
-Magnificat, BWV 243

[...] ETC.

Bref,
mieux vaut la musique qu'un beau discour. Ici à disposition quelque extraits célèbres :







Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Johann Sebastian Bach Empty
MessageSujet: Re: Johann Sebastian Bach   Johann Sebastian Bach Icon_minitime1Dim 1 Fév - 17:46:28

Bach a fait de superbes oeuvres ... un artiste génialissime, un génie, un dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Johann Sebastian Bach Empty
MessageSujet: Re: Johann Sebastian Bach   Johann Sebastian Bach Icon_minitime1Dim 1 Fév - 20:21:48

Très bon, mais très casse-couille quand tu dois analyser ses œuvres Johann Sebastian Bach 83992
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Johann Sebastian Bach Empty
MessageSujet: Re: Johann Sebastian Bach   Johann Sebastian Bach Icon_minitime1Dim 1 Fév - 23:35:30

Ouais mais nous on s'en fout, nous on veut juste écouter la musique pour le bonheur des oreilles.

Après tu sens indirectement la complexités en écoutant. :p
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Johann Sebastian Bach Empty
MessageSujet: Re: Johann Sebastian Bach   Johann Sebastian Bach Icon_minitime1Lun 2 Fév - 11:46:56

J'adore Bach I love you
C'est vrai que c'était vraiment un génie. A chaque fois que j'écoute "Air" c'est dingue mais mon coeur se met à battre comme un malade et je sais que si j'écoute ça trop longtemps je vais me mettre à chialer. C'est vraiment magnifique.
Merci pour ce topic Links, ça change et c'est un musicien auquel pas beaucoup n'auraient pensé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Johann Sebastian Bach Empty
MessageSujet: Re: Johann Sebastian Bach   Johann Sebastian Bach Icon_minitime1Lun 2 Fév - 23:23:12

Ouais Air est géniale c'est une des plus connu, plus accessible, et forte en émotion ^^


Mais moi ce qui me tue c'est ses œuvres a l'orgue qui donne non seulement des ambiances tantôt apocalyptique, tantôt épique, mystique mais aussi une recherche étonnante dans les harmonie et le rythme indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johann Sebastian Bach Empty
MessageSujet: Re: Johann Sebastian Bach   Johann Sebastian Bach Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Johann Sebastian Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Les coins... :: Le coin musique-
Sauter vers: